Publié le 1 septembre 2021

De sympathiques retrouvailles au Rotary-Club d'Issy

L’unité isséenne de cette association a réuni tous ses élèves boursiers, anciens et nouveaux, lors d’un moment d’échange en juin dernier.

Depuis juin 2002, le Rotary-Club d’Issy-les- Moulineaux choisit chaque année un élève, issu du lycée Ionesco, et l’accompagne financièrement et moralement pendant au moins cinq années d’études supérieures. Les bénéfices des évènements organisés chaque année par le club sont principalement consacrés à cette action.

La présidente 2020-2021 du club a d’ailleurs proposé de recevoir tous les boursiers depuis la création de cette "bourse Lucien Bouccara", du nom d’un rotarien décédé prématurément.

Le 6 juin dernier, ce sont donc treize des anciens boursiers qui se sont retrouvés autour des rotariens, et en présence de Bernard de Carrère, représentant André Santini, pour évoquer leurs parcours, leurs réussites professionnelles et même familiales. Une occasion pour les derniers boursiers, encore étudiants, d’échanger avec ceux qui étaient à leur place auparavant sur leurs parcours et leurs études, et de nouer des contacts.

Vous pouvez aider aux actions du Rotary-Club, en assistant par exemple au concert de jazz organisé le 30 septembre 2021. Cette soirée musicale vous permettra également de vous divertir en écoutant de compositions de jazz, avec notamment un hommage à Duke Ellington par le jazz-band de l’Armée de l’Air.

Contacts : 06 08 02 37 14