Mis à jour le 21 avril 2022

CPM France : l'entreprise isséenne est en phase permanente de recrutement

Filiale du groupe américain de communication Omnicom, CPM France est une entreprise isséenne depuis les années 1980. Un ancrage local dont est fière la société experte de la vente et leader sur les marchés français et européen.
Véronique Motte, présidente de CPM France.

Vous avez probablement croisé des salariés de CPM France pendant vos achats de Noël. Peut-être même au Centre Commercial des Trois Moulins, début décembre, lorsque les collaborateurs du siège sont venus à la rencontre de leurs collègues du terrain à l’occasion d’un évènement intitulé « tous sur le terrain ». Car si vous ne connaissez probablement pas la marque CPM, c’est parce que l’entreprise privilégie la mise en avant des clients pour lesquels elle missionne ses salariés. Ils vous croisent dans les allées des supermarchés pour vous faire découvrir les derniers produits de marques grand public ou vous conseillent dans des boutiques d’électronique sur les innovations en matière d’imprimantes ou d’ordinateurs portables.

Si elle est discrète, l’entreprise, filiale du groupe américain de communication Omnicom, est experte de la vente et leader français et européen. Elle met à la disposition de ses clients ses forces de vente, de télévente et de vente en ligne, pour les accompagner dans leur développement commercial ou gérer leurs points de vente.

200 collaborateurs installés à Issy

CPM France est installée à Issy-les-Moulineaux depuis les années 1980. Ses bureaux de l’avenue de Verdun sont sa quatrième localisation à Issy et ses 200 collaborateurs présents au siège (auxquels il faut ajouter les milliers de salariés sur le terrain, partout en France), sont de fidèles acteurs de la vie locale, jusqu’à participer en équipe à la célèbre Corrida de Noël, qui voit déferler des milliers de Pères Noël tous les ans (hors pandémie). Sa présidente, Véronique Motte, est fière de son « ancrage local » qui lui permet aussi de cultiver ses relations avec des clients de proximité comme HP, Microsoft ou Intel.

L’entreprise est ainsi en phase permanente de recrutement et elle travaille régulièrement avec la Mission locale. En 2021, ce sont 94 personnes qui ont été embauchées par l’entreprise. Pour Véronique Motte, « rejoindre l'équipe CPM, c'est partager le quotidien de collaborateurs compétents, passionnés et bienveillants, c’est contribuer au rayonnement de grandes marques, françaises et internationales, c'est démontrer un vrai souci de la qualité, et c'est savoir s'adapter à l'évolution de notre environnement, tout en restant soi-même ».

Le site web de CPM dédié au recrutement : https://cpm-int.careers.talents-in.com/