Publié le 18 avril 2021

đź’‰ La campagne de vaccination se poursuit

Pour la semaine du 19 avril, ce sont 1260 doses (83 % pour des secondes injections) qui seront livrées.

Le centre de vaccination de la Halle Christiane Guillaume a vacciné près de 6900 personnes au cours des trois derniers mois, dont plus de la moitié avec une seconde injection. Soumis aux décisions de dotation de l'ARS (Agence Régionale de Santé), il vaccine en priorité les personnes de plus de 70 ans. Les plus de 60 ans sont inscrits sur liste d'attente, dans l'attente de nouvelles doses de vaccins.

Les catégories professionnelles suivantes, âgées de plus de 55 ans :

  • les professeurs des Ă©coles, collèges et lycĂ©es ; 
  • les ATSEM (agents territoriaux spĂ©cialisĂ©s des Ă©coles maternelles) ;
  • les AESH (accompagnants des Ă©lèves en situation de handicap) ;
  • les professionnels de la petite enfance dont les assistants maternels ;
  • les professionnels de la protection judiciaire de la jeunesse et les professionnels de la protection de l’enfance ;
  • les policiers nationaux et municipaux ;
  • les gendarmes et les surveillants pĂ©nitentiaires.

peuvent se faire vacciner à l'hôpital Percy de Clamart sur présentation d’un justificatif d’éligibilité: carte professionnelle (pour les fonctionnaires notamment), déclaration sur l’honneur et bulletin de salaire pour les salariés. Parallèlement, ces professionnels peuvent bien entendu aussi continuer à se faire vacciner en ville, grâce à la mobilisation des médecins et des pharmaciens.

Les autres personnes de plus de 55 ans doivent, quant à eux, joindre leur médecin ou leur pharmacien pour le vaccin Astra Zeneca.

Pour rappel, si plus de 80% des isséens de plus de 75 ans (sur 3700) ont reçu leur première injection, ceux qui ne le sont pas encore sont invités à se signaler, soit directement, soit via leur entourage en appelant le 01 41 23 86 36 (attention, numéro réservé aux seuls Isséens).

Le Centre fonctionne grâce au volontariat d’agents du CCAS et des Villes d’Issy-les-Moulineaux et Vanves, d’infirmiers et de médecins libéraux, d’agents hospitaliers et de professionnels de santé retraités. Des élus assurent également des permanences d’accueil, échangent et rassurent celles et ceux qui n’auraient pas pu obtenir de rendez-vous par téléphone. Les Isséens éprouvant des difficultés pour se déplacer se voient proposer un transport aller/retour de leur domicile jusqu’au centre de vaccination, grâce à la mobilisation de véhicules et chauffeurs communaux et l’Autre Bus. 

De nombreux Isséens ont adressé des remerciements à la Ville pour la gestion de cette campagne de vaccination. « Je tiens à vous remercier de l’attention que vous portez aux personnes âgées et en particulier le service « Seniors » qui gère actuellement l’opération vaccin d’une façon remarquable : ponctualité, efficacité et approche très courtoise. » s’est exprimée une Isséenne, habitant la ville depuis 45 ans, dans une lettre adressée à André Santini. Un autre couple a salué les « conditions idéales malgré le contexte difficile » pour se faire vacciner. « Votre équipe s’est occupée de nous avec beaucoup de précaution et de gentillesse. ».

Vaccin

đź“Ť En pratique

  • Adresse

Halle Christiane Guillaume - 2, rue du Bateau Lavoir - 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX

Uniquement sur RDV.

Lundi 13h-17h, mardi-vendredi : 9h-17h et ouverture le week-end en fonction des doses allouées au centre.

Renseignements par téléphone au 01 41 23 80 10

  • Pièces Ă  fournir le jour-J : carte Vitale (vaccination prise en charge par l'Assurance maladie) et carte d'identitĂ©

Concernant les tests PCR, le centre ouvert fin septembre par l’Agence Régionale de Santé (ARS-IDF) au gymnase Jacques Goddet (237-239, rue Jean-Jacques Rousseau) reste pleinement opérationnel du lundi au samedi inclus, de 9h à 18h, sans rendez-vous préalable.

Les tests antigéniques sont eux accessibles dans de nombreuses officines du territoire.