Publié le 20 janvier 2021

Mobilisation & vaccination! Reportage ISSYTV au centre d'Issy/Vanves

Les vaccinations pour les personnes de plus de 75 ans ont débuté le 18 janvier. Attention, compte tenu du nombre limité de vaccins mis à notre disposition par les autorités sanitaires, il n'y a actuellement plus de créneaux réservables.
Les premières vaccinations se sont déroulées le 18 janvier. Crédit : Ville d'Issy-les-Moulineaux.

Les villes d’Issy-les-Moulineaux et de Vanves se mobilisent pour accueillir leurs habitants âgés 75 ans et plus, à la halle Christiane Guillaume, à Issy. Le centre de vaccination est opérationnel depuis le lundi 18 janvier.

  • Prise de RDV obligatoire par Internet ou par téléphone

Compte tenu du nombre limité de vaccins mis à la disposition du centre de vaccination par les autorités sanitaires, tous les rendez-vous de vaccination ont déjà été réservés. De nouvelles disponibilités seront accessibles dans les prochains jours.

Des créneaux supplémentaires seront ajoutés dès que l’ARS (Agence Régionale de Santé) nous attribuera des vaccins supplémentaires. Merci pour votre patience.

Pourront aussi être vaccinés les personnes atteintes de maladies graves : insuffisance rénale chronique sévère, personnes transplantées d'organe, atteintes de trisomie 21, de cancers avancés. Il faudra consulter leur médecin traitant, lequel établira une ordonnance permettant la vaccination.

Depuis le 7 janvier dernier, l’Hôpital Corentin Celton (AP-HP) et l'Hôpital Suisse vaccinent de leurs côtés les soignants et personnels de santé exerçant sur la commune, avec une priorité donnée aux plus de 50 ans et aux personnes souffrant de comorbidité.

Vaccin

📍 En pratique

  • Adresse

Halle Christiane Guillaume - 2, rue du Bateau Lavoir - 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX

  • Horaires

Du lundi au vendredi inclus, de 9h à 17h

Ouvert à tous, sur RDV

Renseignements par téléphone au 01 41 23 80 10

  • Pièces à fournir le jour-J : carte Vitale (vaccination prise en charge par l'Assurance maladie) et carte d'identité

Concernant les tests PCR, le centre ouvert fin septembre par l’Agence Régionale de Santé (ARS-IDF) au gymnase Jacques Goddet (237-239, rue Jean-Jacques Rousseau) reste pleinement opérationnel du lundi au samedi inclus, de 9h à 18h, sans rendez-vous préalable. Les tests antigéniques sont eux accessibles dans de nombreuses officines du territoire.