Publié le 22 février 2021

Le point sur la vaccination à Issy-les-Moulineaux

Le centre de vaccination d'Issy-Vanves continue son travail. D’ici fin mars, plus de 2700 personnes de plus de 75 ans auront reçu leur première dose de vaccin à la halle Christiane Guillaume. Les secondes injections ont débuté le 15 février.
Les premières vaccinations se sont déroulées le 18 janvier. Crédit : Ville d'Issy-les-Moulineaux.

Les secondes injections ont débuté le 15 février, tandis que de nouveaux vaccins, du laboratoire AstraZéneca pourront être administrés à partir de ce mois de mars aux personnes âgées entre 50 et 64 ans. 

Depuis le 18 janvier, les services des villes d’Issy-les-Moulineaux et de Vanves accueillent leurs habitants âgés de 75 ans et plus, à la halle Christiane Guillaume, à Issy ainsi que les personnes venant des autres communes, conformément à la directive de la Préfecture et de l’Agence Régionale de Santé (ARS).  

Ils ont depuis accueilli 420 personnes chaque semaine, correspondant au nombre de vaccins livrés par l'ARS. Parallèlement, les 500 résidents des EHPAD de la Ville ont aussi été vaccinés. Les soignants et personnels de santé exerçant sur la commune, avec une priorité donnée aux plus de 50 ans et aux personnes souffrant de comorbidité, sont quant à eux accueillis dans différents hôpitaux de la Région. 

Depuis le 15 février, les centres de vaccination se concentrent quasi exclusivement aux secondes injections pour les personnes de plus de 75 ans. Parallèlement, le nombre de premières injections est inférieur dans un premier temps, puis augmente au fil des semaines. La semaine du 22 février, ce sont ainsi 444 secondes injections qui seront administrées ainsi que 120 nouvelles premières injections. 

Le Centre fonctionne grâce au volontariat d’agents du CCAS et des Villes d’Issy-les-Moulineaux et Vanves, d’infirmiers et de médecins libéraux, d’agents hospitaliers et de professionnels de santé retraités. Des élus assurent également des permanences d’accueil, échangent et rassurent celles et ceux qui n’auraient pas pu obtenir de rendez-vous par téléphone. Les Isséens éprouvant des difficultés pour se déplacer se voient proposer un transport aller/retour de leur domicile jusqu’au centre de vaccination, grâce à la mobilisation de véhicules et chauffeurs communaux et l’Autre Bus. 

Vaccin

📍 En pratique

  • Adresse

Halle Christiane Guillaume - 2, rue du Bateau Lavoir - 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX

  • Horaires

Lundi : 13h-17h

Du mardi au vendredi inclus : 9h-17h

Ouvert à tous, uniquement sur RDV. De nouveaux créneaux seront proposés dès le feu vert de l'Agence Régionale de Santé.

Renseignements par téléphone au 01 41 23 80 10

  • Pièces à fournir le jour-J : carte Vitale (vaccination prise en charge par l'Assurance maladie) et carte d'identité

Concernant les tests PCR, le centre ouvert fin septembre par l’Agence Régionale de Santé (ARS-IDF) au gymnase Jacques Goddet (237-239, rue Jean-Jacques Rousseau) reste pleinement opérationnel du lundi au samedi inclus, de 9h à 18h, sans rendez-vous préalable. Les tests antigéniques sont eux accessibles dans de nombreuses officines du territoire.