Archivé

Mis à jour le 20 décembre 2022

[Archive] Covid-19 : installation de la borne connectée BIVID aux centres de santé

Pour lutter plus efficacement contre la Covid-19, les centres de santé isséens ont installé une borne connnectée de gel hydroalcoolique.

Pour lutter contre la propagation des épidémies, pour se protéger et protéger les autres, Santé Publique France recommande de se laver les mains régulièrement avec du gel hydro-alcoolique afin de prévenir la transmission du virus. Avec l’épidémie de COVID-19, la distribution de gel hydroalcoolique est aujourd'hui une mesure de prévention inscrite de façon durable dans nos habitudes, notamment dans les lieux recevant du public.

L’espace santé Simone Veil et le centre de santé des Épinettes se sont ainsi dotés d’une borne autonome et intelligente de distribution de gel hydro alcoolique, la borne BIVID.

Elle délivre du gel sans contact à détection infra-rouge, accessible au public de deux côtés, elle est pilotée par une plate-forme de supervision qui permet de suivre la consommation quotidienne, la gestion de la quantité de produit restant, les dates de péremption, et d’informer sur la quantité de produit disponible.