Publié le 31 mai 2019

Coupe du Monde : le foot féminin prend l’affiche !

Issy-les-Moulineaux est une ville de football ! Son club féminin, le FF Issy, dont les résultats sont au beau fixe, se prépare à la Coupe du Monde qui se déroule du 7 juin au 7 juillet en France. L’occasion de revenir sur les talents de l’équipe.

Répartie sur neuf stades du pays, la Coupe du monde féminine de football verra 24 nations s’affronter. L’enjeu sera de taille pour l’équipe de France dont l’objectif est de jouer les premiers rôles et de se mobiliser pour le titre. Un doublé hommes/femmes, après la Coupe du Monde de 2018 remportée par les Bleus, serait inédit et un deuxième triomphe pour les sports d’équipes hexagonaux (le handball français détient les titres mondiaux féminin et masculin).
Zoom sur le FF Issy Après avoir connu la D1 durant deux saisons il y a quelques années, les « Chouettes » évoluent en D2. L’objectif de maintien fixé en début d’année par Christine Aubère, Présidente du club, et Zenyk Horbowy, son vice-président, avec le bonus de jouer une belle participation en première moitié de tableau, a été atteint puisque notre équipe termine 5e de son championnat.
L’une des anciennes gardiennes de but du club, Pauline Peyraud-Magnin, évolue d’ailleurs en Equipe de France.
Former les jeunes et voir les talents de demain éclore, voilà l’objectif premier de notre section féminine qui y parvient avec talent depuis de nombreuses années, grâce à une implication au quotidien de l’ensemble des bénévoles du club. Nul doute que la compétition permettra à certaines jeunes filles de se découvrir une vocation. Fort de plus de 200 licenciées, le club accueille les sportives dès l’âge de 5 ans, dans son école de football labellisée Or par la Fédération Française de Football (FFF). L’occasion, dès la rentrée de septembre, d’aller s’essayer au football auprès du FF Issy !

FFIssy
Contact : contact@ffissy.fr
Tél. 09 52 10 85 07