Publié le 31 décembre 2021

Corrida de Noël 2020: une édition exceptionnellement connectée

En raison de la crise sanitaire, la traditionnelle Corrida de Noël était, pour la première fois, 100 % connectée. L’objectif reste de promouvoir la pratique du sport, de proposer une animation de fin d'année et de soutenir les associations partenaire

En dépit des conditions particulières cette année, les Isséens ont vécu une expérience mémorable, riche de défis sportifs et de moments conviviaux. Ils étaient invités à s’inscrire en ligne, puis à communiquer leurs performances via l’application Zapsports ou une montre connectée.

Différents classements ont ainsi été effectués et de nombreux challenges proposés, comme le « Challenge vitesse » visant à récompenser la personne qui a réalisé le meilleur temps sur chaque parcours, ou encore le « Challenge coureur fou » qui a distingué le participant ayant fait le plus de kilomètres cumulés durant les 24 jours de la compétition.

Les résultats

Vous avez été au total 300 participants à prendre part à cette édition si particulière de la Corrida de Noël, que ce soit en marchant ou en courant sur l’un des cinq parcours sur la ville.

Centre-ville, Bords de Seine, Corentin Celton, le Fort et la Ferme : tous les quartiers d'Issy-les-Moulineaux étaient représentés et ce sont les habitants des Berges de Seine qui se sont le plus mobilisés. Au total, ce sont plus de 500 kilomètres qui ont été réalisés ! Bravo à tous !

Le parcours le plus emprunté fut celui des berges de Seine, juste devant le parcours du Fort. Félicitations à Alexis Baulu et Marion Lachaise, les champions toutes catégories, avec pas moins de 100 kilomètres au compteur !

Solidarité envers les associations

La Corrida de Noël est aussi l’occasion de soutenir des associations caritatives. Cette année, quatre associations étaient soutenues : La Chaine de l'Espoir, la Croix-Rouge, Imagine For Margo et Laurette Fugain.

Grâce à la participation des coureurs et marcheurs, l'organisation a pu reverser 1 300 euros à ces associations. Un grand merci à tous.

Ils en parlent

« Cela nous a fait du bien de pouvoir nous défouler ! Malgré les conditions particulières, on a quand même voulu participer et vivre un beau moment », témoigne Antoine.

« Même si on n’a pas couru directement avec les autres concurrents, ce n’est pas grave car on était quand même tous connectés », affirme Raphaëlle.

« Cette Corrida de Noël si spéciale a permis malgré tout de donner un peu de vie à notre jolie ville ! Avec Pierre-Henry, Charles, Paul et Karine, nous avons en (re)découvert Issy-les-Moulineaux. Merci à l'organisation ! », déclare Milene Toupet.

Rendez-vous en 2021 !

La Ville vous donne d'ores et déjà rendez-vous en décembre 2021 pour une nouvelle édition de la Corrida de Noël.

Nous espérons nous retrouver dans le format habituel de l'événement, avec des milliers de participants et de déguisements, avec des courses pour petits et grands, le dernier dimanche avant les vacances de Noël.