Mis à jour le 17 mai 2022

Concours « Fleurir Issy » : inscrivez-vous du 1er avril au 22 mai

Le concours récompensera pour la deuxième année les plus beaux balcons et jardins fleuris de la ville.

A vos marques, prêts, plantez !

Inscriptions ici

Ville aux trois fleurs du label  « Villes et Villages Fleuris », labellisée « Territoire engagé pour la nature », Issy-les-Moulineaux invite les Isséens à participer au concours Fleurir Issy pour contribuer à la transition verte de la ville, engagée sur la voie de la neutralité carbone avec l’adoption d’un budget climat en 2021. Ces initiatives contribuent également à embellir la ville et à renforcer la biodiversité urbaine.

Les inscriptions sont ouvertes à tous les Isséens, à titre individuel ou collectif. Les associations (notamment les gestionnaires de jardins partagés), les écoles et les entreprises peuvent ainsi participer pour la première fois au concours. Les participants au dispositif « Jardiner ma ville » peuvent également concourir.

Les inscriptions, gratuites, sont ouvertes du 1er avril au 22 mai 2022 sur www.issy.com/fleuririssy ou par téléphone au 01 41 23 80 00. Des graines de fleurs mellifères (dont le nectar est utilisé par les abeilles) seront distribuées au centre administratif et dans les médiathèques à cette occasion.

Un prix du public avec un vote sur les réseaux sociaux

Les participants peuvent concourir dans l’une des deux catégories suivantes : « Jardins fleuris ou potagers » et « Fenêtres ou balcons fleuris ». Les « Jardins fleuris ou potagers » seront évalués lors de la visite d’un jury qui pourra les observer depuis l’espace public. Concernant les balcons et fenêtres, des photos seront demandées aux participants pour départager les candidats. Le jury fondera son jugement sur des critères d’esthétisme, de prise en compte de la biodiversité et de gestion durable des végétaux. La seule condition pour participer est d’être visible depuis l’espace public.

Un prix du public, toutes catégories confondues, sera aussi décerné avec un vote sur les réseaux sociaux. Jusqu’au 15 juillet, les participants pourront poster des photos et utiliser l’hashtag #FleurirIssy pour obtenir un maximum de « j’aime » !

Les prix seront  orientés « biodiversité et consommation locale ». Les lauréats pourront par exemple remporter des bons d’achat chez un fleuriste ou un restaurateur isséen, des livres, et des nichoirs ou gîtes pour accueillir la biodiversité urbaine, ou encore voir leur balcon ou jardin être labellisé « Refuges LPO ».

Retrouvez les photos des lauréats 2021 sur www.issy.com/fleuririssy