Mis à jour le 16 février 2023

Concours d’écriture : à vos plumes et vos crayons !

La Ville d’Issy vous invite à participer à deux concours d’écriture en ce début d’année.

Participez au concours de nouvelles et de livres d’artistes des médiathèques !

Cette année, en lien avec l’exposition de la Médiathèque des Chartreux sur les Années folles, vous êtes invités à écrire sur la dernière phrase du Manifeste du Surréalisme d’André Breton qui fêtera en 2024 ses cent ans : « L’existence est ailleurs ».

En parallèle, un concours sur le même thème est proposé aux professionnels de livres d’artistes. La remise de chacun de ces prix se tiendra en clôture du Festival du Livre, le samedi 17 juin. Votre texte doit être inédit et ne pas avoir obtenu de prix dans un concours littéraire. Il devra faire entre 10 000 et 15 000 signes, espaces compris.

Envoyez votre nouvelle avant le vendredi 28 avril 2023, minuit, à l’adresse suivante : www.issy.com/nouvelles, en indiquant vos nom, prénom et, le cas échéant, pseudonyme. Modalités de participation au Concours professionnel de livres d’artistes disponibles sur le site des médiathèques, rubrique Collections > Livres d’artistes.

5e édition du concours de nouvelles de Viva!

« Le Plan » : c’est le thème de la 5e édition du concours de nouvelles de Viva! Cette association isséenne propose tout au long de l’année des cours de théâtre y compris d’improvisation et de clown théâtral, mais aussi des cours de chant et des ateliers sur les contes et les masques. L’une des spécificités de ce concours est de s’appuyer sur un jury constitué uniquement des membres de l’association, ce qui en fait une source de lien ! Mais aussi de laisser libre cours à l’imagination des candidats, en donnant des consignes les plus ouvertes possibles.

Les nouvelles ne doivent pas dépasser 9 000 signes et peuvent aborder tous les sujets relatifs au Plan.

 

Date limite d’envoi : dimanche 12 février 2023

Pour plus d’information : vivaassoc.wixsite.com/viva et viva.assoc@gmail.com