Mis à jour le 28 juillet 2022

Concert de la Musique de l'Air : un événément dédié au vivre ensemble

Organisé pour des écoliers et collégiens isséens, le concert civique et citoyen de l'Armée de l'Air qui s'est déroulé le 5 mars dernier au Palais des Arts et des Congrès d'Issy a marqué les esprits.

Pour sa troisième édition, le concert donné par l'armée de l'air a une nouvelle fois fait salle comble. De nombreux enfants, collégiens ainsi que leurs accompagnants ont assisté à ce concert exceptionnel dédié au vivre ensemble.

Au programme : un répertoire d'oeuvres variées autour de sujets propices à la réflexion.

  • L’Ouverture de Guillaume Tell revient sur l'émancipation d’un peuple à travers les exploits d’un héros
  • Suite de Peer Gynt (2 extraits) offre une réflexion sur la découverte d’autres civilisations au travers de voyages de Peer Gynt
  • L’Ouverture d’Egmont aborde le thème de la révolte d’un peuple opprimé qui aspire à retrouver sa liberté et son autonomie
  • E.T  évoque l’amitié malgré les différences entre un enfant et un extra-terrestre

Chaque musique était précédée d'une introduction du colonel Kesmaecker pour expliquer et remettre l'oeuvre dans son contexte.

Les enseignants qui le souhaitaient avaient l'opportunité de présenter et d'étudier ces oeuvres en amont avec leurs élèves.

Le concert s’est poursuivi avec une reprise de la musique de Super Mario, avant de s'achever sur la Marseillaise, chantée en choeur par les élèves, debouts aux côtés de leurs enseignants.