Publié le 2 juillet 2020

Les Isséens s'approprient pleinement les outils de communication en ligne

Les différents canaux électroniques de communication municipale ont connu un fort développement pendant la crise sanitaire. Car le site web de la Ville et les réseaux sociaux ont été une source incontournable d'informations pour la population.

Le site web de la Ville fêtera ses 25 ans l'an prochain. Il était l'un des tous premiers sites municipaux en France et a depuis été rejoint par la page Facebook d'Issy, son fil Twitter, son compte Instagram, et même Linkedin. Autant d'occasions de communiquer auprès de la population les informations locales et de partager les grands projets et rendez-vous d'Issy-les-Moulineaux.

L'intérêt des Isséens ne s'est jamais démenti, puisque le site web enregistre tous les mois environ 35.000 visiteurs uniques et que le nombre d'inscrits sur les réseaux sociaux ne cesse de croître au fil des mois (16.500 sur la page Facebook, 7.700 sur Twitter, 6.900 sur Instagram).

Mais si ces différents canaux de communication sont régulièrement visités, ils ont joué un rôle essentiel pendant la crise sanitaire, et notamment lors du confinement. Enfermés chez nous pour la plupart, ils sont devenus une source incontournable d'informations pratiques sur la situation au niveau local. C'est ainsi que le nombre de visiteurs sur issy.com a augmenté de 53 % au 1er semestre par rapport à la même période de l'an passé. Avec un pic à plus de 70.000 visiteurs uniques au mois de mai (+132% par rapport à mai 2019), le site web municipal a joué son rôle d'interface entre la Mairie et la population.

Il en a été de même pour les reportages vidéo d'Issy.TV réalisés pendant le confinement pour faire connaitre les initiatives mises en oeuvre pendant cette période (réseau isséen de solidarité, fabrication de visières avec des imprimantes 3D, les couturières solidaires, la distribution de masques, etc.)