CLAVIM : des voyages qui forment la jeunesse… Sans portables
Cet été encore, tous les participants aux séjours du CLAVIM profiteront des richesses de lieux atypiques et d’activités qui leur permettront à la fois de découvrir et de d’acquérir en autonomie.
Rayon dépaysement, nos adolescents seront servis. Au programme bord de mer, montagne ou encore campagne, dans des régions aussi exceptionnelles que l’Aquitaine, le Périgord, la Creuse, la Corse ou encore le parc national des Ecrins. Et quoi de mieux que la pratique d’activités sportives et ludiques pour découvrir sites historiques, patrimoine naturel et univers culturel. Les voyages à l’étranger constituent quant à eux l’aboutissement pour les lycéens.
Une opportunité de découvrir de nouveaux modes de vie, de nouvelles pratiques culturelles, comme avec les séjours inter-rail sur la péninsule Ibérique, la Grèce ou la Grande-Bretagne pour perfectionner sa pratique de l’anglais.
Mais cette expérience de vacances éloignée de sa famille possède d’autres vertus, plus personnelles : elle permet à chacun de prendre confiance en soi et de découvrir les plaisirs de la vie en groupe. Au cœur de l’élaboration de leur séjour, les participants sont associés aux animations quotidiennes avec le désir de vivre leurs vacances avec enthousiasme, plaisir et convivialité. Une communion enrichissante à tous les niveaux.
Des vacances sans portables
Des vacances sans enfants rivés à leur portable ? Vous en avez rêvé ? Le CLAVIM le fait ! Durant les séjours de vacances, le CLAVIM propose aux participants de laisser leur téléphone portable à la maison le temps du séjour afin de profiter pleinement de relations et d’échanges favorisant une vie de groupe enrichissante. Un choix éducatif annoncé lors des inscriptions et plébiscité à plus de 95% par les familles sur les questionnaires de satisfaction envoyés aux parents au retour de leurs enfants. Afin que les familles puissent tout de même conserver un lien avec leurs enfants, une page Facebook par destination est animée quotidiennement par les équipes d’animation, avec la participation des adolescents.