Publié le 25 janvier 2021

🧪 Tests PCR: infos sur le centre au gymnase Goddet

Pour permettre un accès facile aux tests de dépistage du Coronavirus, l'ARS a ouvert un centre au gymnase Jacques Goddet.

Pour répondre à la hausse des demandes de tests, l'Agence Régionale de Santé a décidé de mettre en place 20 centres de dépistage COVID répartis sur les 8 départements franciliens. En lien avec la Municipalité, l'ARS a choisi la Ville d'Issy-les-Moulineaux pour implanter l'un des centres de dépistage.

Sa position géographique, sa connexion aux réseaux de transports et sa forte densité de salariés en font une ville pratique pour accueillir les franciliens, et notamment les habitants du sud des Hauts-de-Seine.

Ces centres ouverts pour une durée de plusieurs mois et gérés par le laboratoire BIOGROUP sont mis en place par la préfecture des Hauts-de-Seine et l'ARS Ile-de-France. Ils sont ouverts tous les jours de la semaine, à l'exception du dimanche et des jours fériés.

Ils permettront notamment de désengorger en partie les laboratoires d'analyse médicale qui sont très fréquentés et dont les files d'attente peuvent générer des rassemblements.

📍 En pratique

  • Adresse

Gymnase Jacques Goddet - 237-239, rue Jean-Jacques Rousseau

  • Horaires

Lundi au samedi inclus. De 9h à 17h, sans RDV ➡️ NB : en période de forte affluence, le centre est amené à ne plus accepter de nouvelles personnes avant l'heure de fermeture, afin de pouvoir réaliser l'ensemble des prélèvements (informations communiquées par le laboratoire Biogroup).

Attention : en raison de la tenue des élections, le Centre de dépistage sera exceptionnellement fermé les samedis 19 et 26 juin prochains.

Résultats sous 24h.

  • Contact

Par mail uniquement : infocovid.idf@biogroup.fr

PDF - 305.44 Ko
Dépistage en Île-de-France : ce qu’il faut savoir