Publié le 25 novembre 2021

Le centre de vaccinations poursuit sa campagne contre la Covid-19

Le centre de la halle Christiane Guillaume poursuit la campagne de vaccination auprès de la population, notamment en direction des personnes devant recevoir le rappel du vaccin, cinq mois après deux injections.

La campagne de rappel du vaccin contre le Covid-19 a débuté en septembre pour les personnes les personnes les plus fragiles et celles âgées de plus de 65 ans. Les personnes de plus de 18 ans peuvent également y accéder. 

Les fêtes de fin d’années approchant, l’heure n’est pas pour autant au relâchement. S’il n’est pas question d’un nouveau confinement, nous sommes entrés dans une 5e vague. Depuis le 27 novembre, tous les adultes peuvent recevoir la troisième dose de rappel et ce, dès 5 mois après leur dernière injection. De nombreuses personnes qui étaient éligibles pour le rappel ouvert aux 50-64 ans avaient d’ailleurs déjà pris rendez-vous durant le mois de novembre. 

A Issy-les-Moulineaux, les chiffres de vaccinations restent cependant toujours encourageant puisqu’en novembre, 74,6% de la population isséenne avait reçu le schéma vaccinal à deux injections et près de 6 000 personnes avaient reçu leur 3e dose de vaccination au centre de vaccination de la ville d’Issy-les-Moulineaux.  

Doctolib ouvrira des créneaux au fur et à mesure des livraisons de doses de vaccin et toute personne qui répond aux critères d’éligibilité pourra prendre rendez-vous pour recevoir une dose de rappel.  

Quant au masque, le Ministre de la Santé a annoncé son retour dans tous les lieux fermés, y compris ceux demandant le passe sanitaire à partir du 26 novembre.   

Concernant les tests de dépistages, le ministre de la Santé a annoncé que leur validité été passée de 72h à 24h depuis le 29 novembre. Comme indiqué en octobre, le centre de dépistage COVID, qui se trouvait au gymnase Jacques Goddet, a déménagé à la mezzanine du Palais des Sports. Il est opérationnel depuis le lundi 25 octobre. 

Centre de vaccination Issy-Vanves à la Halle Christiane Guillaume.
2, rue du Bateau-Lavoir
Rendez-vous sur Doctolib

Centre de dépistage (tests PCR) au Palais des Sports.
6, boulevard des Frères Voisin
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h.