Mis à jour le 25 septembre 2022

Célébrons ensemble les 20 ans du Conseil Communal des Aînés !

Samedi 24 septembre, les Isséens sont invités place Corentin Celton à célébrer le 20e anniversaire du CCA. Depuis deux décennies, le Conseil Communal des Aînés œuvre en faveur de la solidarité et de la convivialité entre les générations.

Le Conseil Communal des Aînés (CCA), instance de démocratie participative créée à l’initiative de la Municipalité, invite tous les Isséens à fêter ses 20 ans, le samedi 24 septembre, de 14h à 17h30 sur le parvis de Corentin Celton, pour découvrir son « Vill’âge en fête ».

Cette instance citoyenne a su démontrer, tout au long de ces années, son efficacité, sa motivation et l’engagement constant de ses membres bénévoles au service de la solidarité intergénérationnelle. Sa principale mission est de proposer à la Municipalité tout projet permettant d’améliorer la qualité de vie des habitants. Pour cela, le CCA est organisé en groupes de réflexion qui fonctionnent d’une façon indépendante au rythme de chaque projet, avec l’aide de l’équipe d’animation de l’Espace Seniors, des services municipaux concernés et d’associations locales. Pour ses membres, être retraité aujourd’hui c’est avant tout rester actif tout en s’impliquant dans la vie de la commune.

20 ans de projets et une grande fête

L’équipe est fière du chemin parcouru depuis sa création et les nombreux projets mis en oeuvre, avec le soutien de la mairie : salon du livre scientifique, accompagnement informatique « Cyber séniors », rencontres intergénérationnelles, active participation à Educap City, soutien aux personnes isolées pendant les confinements, pour n’en citer que quelques-uns.

Le « Vill’âge en fête » du CCA, installé sur le parvis Corentin Celton comportera de nombreux stands que petits et grands pourront parcourir dans une ambiance chaleureuse et festive : île aux plantes en partenariat avec les serres municipales, pêche à la ligne, jeux en bois, ateliers créatifs et scène musicale… Une buvette et un stand de restauration seront à votre disposition.

Véhiculer une image positive des retraités et favoriser la convivialité à Issy restent les objectifs du CCA. Toute l’équipe vous attend nombreux !

Si vous souhaitez vous investir dans la vie de la commune, n’hésitez pas à rejoindre le CCA. Vous y serez accueillis avec grand plaisir et vos idées neuves seront toutes les bienvenues.

Contact : Espace Seniors - 5, rue Marcelin Berthelot.
Tél. : 01 41 23 86 35