Casse-noisette en version hip hop, c’est à découvrir au PACI
Pour la chorégraphe Blanca Li, l’âme russe a toujours été en résonance avec la flamboyance espagnole. C’est donc naturellement qu’elle renouvelle l’histoire intemporelle et populaire de Casse-noisette avec ses propres armes : le hip hop, les métissages et une équipe de choc. Elle dompte le chef-d’œuvre musical de Tchaïkovski dans une réorchestration étonnante et urbaine. Elle le fait vibrer sur les pas de huit danseurs dont le talent se nourrit aussi bien de leurs racines culturelles hispaniques, que d’un mouvement hip hop ibérique resté très authentique et proche de ses sources new-yorkaises, caribéennes ou californiennes.
Chorégraphe et artiste touche-à-tout, directrice des Teatros del Canal à Madrid, Blanca Li est une habituée de Suresnes cités danse depuis le très plébiscité Macadam Macadam en 1999.
Courez découvrir sa nouvelle création au Palais des Arts et des Congrès d’Issy Charles Aznavour !
Le dimanche 12 février à 18h, dès 6 ans, au Palais des Arts et des Congrès d’Issy Charles Aznavour, réservation sur www.palaisdescongresdissy.com.