Mis à jour le 27 juin 2026

Canicule : Maintien de l'annulation des activités sportives et interdiction liée à l'alcool

En raison des chaleurs extrêmes et par mesure de sécurité, l’annulation de l'ensemble des événements sportifs est maintenue.
Un arrêté préfectoral interdit également la vente et la consommation d’alcool dans la rue et les espaces publics jusqu'à la fin de l'épisode rouge.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre grande vigilance.

Canicule : suspension des activités sportives ce week-end et interdiction de la consommation et de la vente d'alcool dans les lieux publics

Compte tenu de l’épisode de canicule en cours et des températures exceptionnellement élevées annoncées pour ce week-end, la Ville a décidé, par mesure de précaution, de suspendre l’ensemble des activités et compétitions sportives organisées dans les équipements sportifs municipaux.

La mesure s’applique à l’ensemble des infrastructures sportives municipales pour les journées de samedi et dimanche.

La Ville appelle chacun à la plus grande vigilance et invite les associations, clubs et organisateurs à informer leurs adhérents et participants.

 

Nouveauté

Un arrêté préfectoral interdit depuis vendredi 12h et jusqu'à la fin de l'épisode de vigilance rouge, la vente et la consommation d’alcool dans la rue et les espaces publics. Cette interdiction ne concerne pas les parties du domaine public régulièrement occupées par des restaurants et débits de boissons titulaires des autorisations nécessaires.

 

Ces décisions visent à protéger la santé des pratiquants, des encadrants et du public, et à prévenir les risques liés aux fortes chaleurs (déshydratation, épuisement, coup de chaleur).

La situation fera l’objet d’un suivi attentif et les mesures pourront être adaptées en fonction de l’évolution des conditions météorologiques et des consignes des autorités.