Publié le 7 mars 2021

🌱 Budget participatif écologique d'Ile-de-France: dernier jour pour voter!

La Ville a présenté plusieurs projets dans le cadre du budget participatif écologique de la Région Ile-de-France. Fin des votes le lundi 8 mars.

Pourquoi un Budget participatif ?

C’est la possibilité offerte à tous les Franciliens de devenir acteurs de l’environnement en Île-de-France et de prendre part à une démarche citoyenne régionale.

La Région permet à tous les Franciliens de plus de 15 ans, résidant, travaillant ou étudiant en-Île de-France, de s’investir dans un projet, ou dans la promotion d’un projet environnemental qui améliore leur quotidien dans 5 domaines majeurs.

Découvrez les projets isséens

Dans le cadre du budget participatif de la région Île-de-France, la Ville a soumis deux projets de jardins partagés à Issy-les-Moulineaux.

L’un verra le jour dans le Parc Henri Barbusse et l’autre sera installé au Square des Varennes dans le quartier de Corentin Celton.  

Parallèlement, l’Association isséenne Ecolau a soumis son projet de création d’un tiers-lieu zéro déchet au budget participatif. Ce projet est également lauréat du budget participatif de la Ville session 2020. L'association souhaite intégrer dans le tiers-lieu un café associatif, une bricothèque, des ateliers et conférences citoyennes ainsi qu’une boutique zéro déchet. Cette belle initiative est soutenue par la Ville qui met tout en œuvre pour trouver un local pouvant accueillir ce tiers-lieu.

Rendez-vous sur budgetparticipatif.iledefrance.fr pour voter et voir fleurir ces beaux projets dans notre ville!

Pour voter, il vous suffit :

  • de créer un compte sur la plateforme budgetparticipatif.iledefrance.fr
  • de sélectionner les projets isséens
    • Création d’un jardin partagé pédagogique au Parc Henri Barbusse à Issy-les-Moulineaux
    • Création d'un lieu dédié à la démarche zéro déchet à Issy-les-Moulineaux
    • Création d’un jardin partagé au Square des Varennes à Issy-les-Moulineaux