Mis à jour le 28 juillet 2022

📢 Bourse de l’aventure 2021: on s’adapte et on continue à se projeter!

Chaque année, la Ville propose aux jeunes isséens de 16 à 25 ans de concourir à la Bourse de l'aventure.

4 prix de 3000, 2000, 1000 et 500 € récompensent les meilleurs projets, ce qui correspond à un certain coup de pouce afin de concrétiser les idées en action.

Au regard de l'actualité internationale où les mobilités restent incertaines, la Bourse de l'aventure s'adapte et donne la priorité aux projets se réalisant sur le territoire français.

Le jury sera sensible aux initiatives de solidarité, valeur plus que nécessaire en ces moments difficiles !

Retrouvez le règlement et le dossier de candidature sur le site du Clavim.

N'attendez pas le dernier moment pour commencer à avancer sur vos projets, à les retravailler pour qu’ils s’adaptent aux restrictions que nous imposent le coronavirus.

L'Espace Jeunes Anne Frank, se tient à votre disposition pour vous conseiller, et vous aider à concevoir des projets revisités et réalistes.

Espace Jeunes Anne Frank

15, rue Diderot
Contact : 01 41 23 83 50
Suivez la page Facebook

Skiday : l’initiative pour permettre aux jeunes de partir à la montagne à moindre frais

Rencontre avec Maxime et Lorenzo qui se mobilisent sur un projet spécifique depuis 2020 : Skiday. Celui-ci a reçu une aide financière dans le cadre de la Bourse de
l’aventure, perturbée l’année dernière par l’épisode de confinement. Ils restent malgré tout mobilisés et nous présentent les perspectives des premières réalisations.

Où en êtes-vous de votre projet ?
Maxime : Notre objectif : faire partir des jeunes vers les montagnes en France pour de courts séjours à moindre coût. L’occasion de changer d’air et de se ressourcer au grand air !

Comment faites-vous pour obtenir des tarifs intéressants ?
Lorenzo : Nous sommes en relation avec plusieurs partenaires : collectivités locales, transporteurs, acteurs du tourisme en montagne… et nous négocions des packs. Il y avait des accords qui pouvaient être activés dès cet hiver, mais si la montagne, ça vous gagne, la COVID, ça vous vide ! Aussi nous attendons comme tout le monde les évolutions de la situation sanitaire pour pouvoir agir.

Comment peut-on se renseigner et obtenir des informations sur votre projet ?
Maxime : Nous avons créé un site dédié sur lequel on peut tout retrouver. En attendant de concrétiser, on peut toujours se renseigner et se préparer à partir à l’aventure ! Et puis rêver un peu, ça ne peut pas faire de mal…