Mis à jour le 6 décembre 2022

Avec les collégiens isséens, Blaise Matuidi contrôle le terrain

La Poste a lancé l’édition 2022 des Journées de l’arbitrage à la Cité des sports avec Blaise Matuidi, l’Académie Bernard Diomède et les collégiens de La Salle Saint-Nicolas !

La Poste apporte, depuis plus de 15 ans, son soutien aux 58 000 arbitres élites et amateurs de quatre sports collectifs (football, rugby, handball et basket) et accompagne les fédérations dans le développement de la filière arbitrage.

Prévention et information

Les Journées de l’arbitrage La Poste se déroulent du 18 au 30 octobre sur le thème du recrutement et de la fidélisation des arbitres. Un enjeu majeur pour des fédérations confrontées aujourd’hui à une double problématique : le déficit de candidats à l’arbitrage et le désengagement prématuré de nombreux arbitres.

La Poste et ses partenaires ont déployé près de 200 opérations de pédagogie éducative dans des clubs amateurs et des collèges sur l’ensemble du territoire.

C’est à la Cité des Sports d’Issy-les-Moulineaux que le groupe La Poste, dont le siège social est à Issy-les-Moulineaux, a choisi de lancer l’édition 2022 de ces Journées, en présence de Blaise Matuidi qui a endossé le rôle d’ambassadeur. Le Champion du monde 2018 s’est essayé à l’arbitrage avec les collégiens du groupe de La Salle Saint Nicolas et les influenceurs Domingo et RG 28. Ils ont été épaulés par des arbitres de l’Académie Bernard Diomède avec le soutien de Stéphanie Frappart et de Clément Turpin, nos représentants sélectionnés par la FIFA pour la prochaine Coupe du monde.

 

Des activités pour sensibiliser la nouvelle génération

Lors de cet événement, les collégiens ont testé leurs connaissances des règles lors de quiz vidéo et les volontaires se sont glissés dans la peau d’un arbitre lors de mises en situation d’arbitrage sur le terrain.