Mis à jour le 11 juin 2022

Arte fête ses 30 ans

Le 30 mai 1992 à 19h, Arte diffusait pour la première fois. Installée à Issy-les-Moulineaux, la chaîne a accompagné les grandes mutations de notre société. Elle revient sur son histoire sur un site dédié et propose ses programmes phares sur arte.tv.
Flee, documentaire d’animation primé de 80 prix

Chaîne de soirée à ses débuts, mais pionnière sur le numérique, ARTE étendra sa grille de programmes à l’ensemble de la journée dès le lancement de la Télévision Numérique Terrestre en France et de la diffusion sur le câble numérique en Allemagne. Pour commémorer ses 30 ans, la chaine franco- allemande à vocation européenne dont le pôle français est installé à Issy-les-Moulineaux, présentera un documentaire exceptionnel d’animation.

Flee, nommé pour 3 Oscars, a été distingué par plus de 80 prix à ce jour (entre autres : Cristal du long métrage - FIFA Annecy 2021, Grand prix World documentary - Sundance Film Festival 2021, Meilleur long métrage documentaire - Gotham Award 2021- Sélection officielle Cannes 2020...). En animation, produit sur plus de 6 ans et sorti en salles en juin 2021 au Danemark, Flee est l'histoire vraie de la fuite vers l'Occident d'un jeune afghan à la fin des années 80 pour rejoindre l’Europe. Entre drames et résilience, une odyssée bouleversante. Les acteurs Kyan Khojandi et Damien Bonnard sont les voix dans la version française qui sera diffusée sur ARTE le 30 mai 2022 à 20h50.

À l’occasion de cet anniversaire, Arte propose une sélection spéciale de programmes à voir aussi sur le web : https://www.arte.tv/fr/p/les-collectors/

Toute l'histoire d'Arte

Grandes étapes de son histoire, formats innovants, informations clés : tout ce qu'il faut savoir sur ARTE !

Découvrez ici les 30 ans d'Arte : https://corporate30.arte.tv/