Mis à jour le 2 juillet 2023

Art-CROSS à l’Espace Jeunes Anne Frank, un projet original à l’honneur

Carte blanche à des étudiants en Master Langues, Interprétation et Stratégies Interculturelles. Elisabetta, Namra, Tianying, Cannelle et Haoyu présentent ce projet d’expo photos construit dans le cadre de leurs études.
Une nouvelle exposition imaginée par 5 étudiants est à découvrir à l’Espace Jeunes Anne Frank. Crédit photo : ©CLAVIM.

Point d’Appui : Pouvez-vous présenter votre projet en quelques mots ? 

La photographie est pour nous un moyen d’expression d’une puissance indéniable. Libérée des contraintes du langage, elle exploite les qualités uniques d’un instant singulier figé dans le temps. Notre stratégie a été de trouver et contacter des artistes et des photographes de différentes nationalités par le biais de nos contacts personnels. Étant nous-mêmes au sein d’un master qui traite de l’interculturalité et dans une promotion multiculturelle, nous avons centré notre travail sur le thème des discriminations. 

P.d’A : Pourquoi avoir choisi cette thématique ?  

Bernard Werber disait : « tant que vous êtes curieux, vous restez jeune et fort ». Etant une équipe jeune, nous avons soif d’en apprendre plus et nous cherchons à adopter un nouveau regard sur notre monde. Notre équipe respecte toute idée inspirante pour une société plus tolérante et conviviale. 

P.d’A : Comment vous êtes-vous organisés pour arriver à vos fins ?

Ensemble, nous avons créé un environnement positif où la collaboration est la norme et où chacun s’exprime avec honnêteté et intégrité. Elisabetta Di Matteo dirige le projet et l’équipe, Namra Qayyum l’assiste, Tianying Zeng se charge de la création de notre site internet, Cannelle Duvivier-Macko est chargée de trouver un lieu d’exposition, et Haoyu Wang s’occupe de la communication externe notamment auprès des écoles d’art. 

Exposition à découvrir à l’Espace Jeunes Anne Frank du 10 au 30 juin 

Après-midi de présentation en présence des 5 étudiants le samedi 10 juin à partir de 14h