Art contemporain et théâtre pour la rentrée de l’Espace Icare
Malgré les quelques nuages qui persistent au moment où ces lignes sont écrites quant à la situation sanitaire, l’Espace Icare fait le vœu que cette nouvelle saison soit synonyme pour tout le monde d’un retour à une vie normale. Comme durant les saisons précédentes, l’Espace Icare fera preuve d’agilité et d’optimisme pour vous proposer une multitude d’activités sociales et culturelles : ateliers de pratiques amateurs culturels et sportifs, stages en période scolaire ou de vacances, actions de formation et actions en direction des personnes en situation de handicap… Et bien sûr, de nombreux événements culturels seront également programmés durant la saison.
Art contemporain : exposition de Jang Kwangbum
Jang Kwang-bum recherche la forme du temps qui s’inscrit dans tout être et dans toute chose. Il évoque le temps en le matérialisant par des différentes couches d’acrylique posées en monochromes et en multi-couleurs sur la toile. Après avoir superposé ces couches de peinture, il les ponce afin de laisser apparaître les strates de temps qui existent en dessous de la surface. Pour cela, il choisit des formes issues de la nature, des objets ou des structures historiques.
Du 1er au 21 septembre.
Théâtre : carte blanche à la jeune création
Ici, carte blanche à la jeune création avec ce spectacle de la Compagnie l’Absinthe, où six élèves âgés de 8 à 13 ans décident de prendre leur journée de cours en charge, suite à l’absence de leur professeur. Mais livrés à eux-mêmes, la salle de classe devient le théâtre du drame, des confessions et de l'horreur, nous rappelant ainsi la violence de l'enfance.
Mardi 21 et mercredi 22 septembre, à 20 heures.
Espace Icare
31, boulevard Gambetta
Tél. 01 40 93 44 50