Archivé
[Archive] Apprendre à coder avec le Nida
Dans une démarche résolument tournée vers l'avenir, le Nida met un point d'honneur à s'adresser à un public jeune, conscient de l'importance que revêtent les compétences numériques dans le monde contemporain. Ainsi, chaque semaine, le mercredi et le samedi, des enfants âgés de 6 à 14 ans sont invités à découvrir les bases de la programmation. Ces sessions sont le fruit d'une collaboration avec Coding Park, un acteur reconnu dans le domaine de l'éducation numérique, qui garantit une approche ludique et pédagogique de l'apprentissage.
L'objectif de ces ateliers va bien au-delà de la simple initiation au codage. Il s'agit de susciter chez les plus jeunes un intérêt pour le monde du numérique, en leur montrant qu'ils peuvent être non seulement des consommateurs de contenu, mais aussi des créateurs. En démystifiant le codage, ces ateliers visent à équiper les enfants de compétences qui seront essentielles, quel que soit le chemin professionnel ou personnel qu'ils choisiront de suivre.
Profitez du Festival #VivaIssy pour découvrir l’atelier “Kids codage”, samedi 18 mai de 10h à 12h30 au Nida. Retrouvez tous les détails de la programmation sur le site www.lenida.fr/programme et suivez les actus sur Instagram @nida_issylesmoulineaux.