Mis à jour le 28 juin 2023

Annulation de la Corrida de Noël : le principe de précaution a prévalu

La Corrida de Noël devait se tenir ce dimanche 12 décembre dans les rues d'Issy-les-Moulineaux. À la suite du déclenchement du plan blanc mercredi 8 décembre, la Préfecture a demandé à la Mairie d’annuler la manifestation.

C’est l’un des rendez-vous incontournables de la période de Noël à Issy-les-Moulineaux. La Corrida de Noël, devait se tenir ce dimanche 12 décembre dans les rues de la Ville. Plus de 9 000 personnes dont plus de 1 500 enfants s’étaient donné rendez-vous sur la ligne de départ.

À la suite du déclenchement du plan blanc mercredi 8 décembre, la Préfecture a demandé à la Mairie d’Issy-les-Moulineaux d’annuler la manifestation afin de garantir la sécurité de l’ensemble des parties prenantes de l’événement. C’est donc à regret que la manifestation a été annulée par les organisateurs.

Des réunions se sont tenues avec les services de la Ville impliquées afin de communiquer aux coureurs la décision quelques heures avant l’ouverture du village au sein de la Cité de Sports, vendredi 10 décembre.

Les frais d’inscriptions (et options supplémentaires) seront remboursés dans leur totalité. Ces procédures pouvant être longues, l’ensemble des remboursements seront effectués au plus tard fin janvier 2022.
 

Des dons aux associations

L’ensemble des denrées alimentaires et autres éléments périssables prévus pour la manifestation ont été donnés à des associations et les sapins prévus pour la décoration du village de Noël ont été redistribués aux Restos de Cœur. Le partenaire Intermarché, fournisseur officiel de l’événement, a également fait don de l’ensemble des marchandises prévues pour les ravitaillements aux bénéficiaires du libre-service social (épicerie solidaire du CCAS).

Les dizaines de bénévoles qui ont épaulé l’organisation les jours précédents l’évènement ont choisi de rester pour continuer à œuvrer. De nombreux produits ont été empaquetés pour pouvoir être utilisés à nouveau l’an prochain et ainsi éviter les pertes. Merci à eux, car ils ont été mobilisés jusqu’au dernier moment malgré la déception liée à l’annulation.

Un grand merci également aux partenaires, Aigo, Bpm Group, Crédit Mutuel, Alltricks, Michel & Augustin, Vinci Construction, Weleda, Groupe Rocher, Intermarché, Eg Labo et Voltage pour leur aide dans l’élaboration de ce projet et leur soutien après l’annulation de la manifestation.

Quelques jours après la décision, des réunions avaient toujours lieu pour déterminer avec les acteurs impliqués et la Ville d’Issy-les-Moulineaux les suites à donner ainsi que les modalités à proposer aux inscrits de l’édition 2021. Pleinement soutenus par la Ville, les organisateurs avaient à cœur d’étudier l’ensemble des possibilités en gardant toujours en tête le souhait de contenter en priorité les participants.

Rendez-vous donc l’année prochaine au mois de décembre dans les rues de la Ville d’Issy-les-Moulineaux pour une 44e édition tant attendue !