Publié le 31 décembre 2019

Alerte pollution mercredi 1er janvier

Un nouveau pic de pollution aux particules a lieu ce mercredi sur la région parisienne. Retrouvez les recommandations sanitaires durant la période.

Afin de limiter les conséquences de l'épisode de pollution, il est recommandé, pour l’ensemble de la population et plus particulièrement pour les personnes sensibles (enfants, personnes âgées ou asthmatiques ou allergiques, ou souffrant de problèmes respiratoires ou cardiovasculaires…) :

  • d’éviter toute activité physique et sportive intense (surtout en plein air) ;
  • de respecter scrupuleusement les traitements médicaux en cours à visée respiratoire ou de les adapter sur avis du médecin ;
  • de veiller à ne pas aggraver les effets de cette pollution sur votre santé par d'autres facteurs irritants (tabac, utilisation de peinture, solvants, colle, feu, etc.) ;
  • de limiter les trajets en voiture : retrouvez ici les alternatives aux transports en commun durant la période de grève.

Plus d'informations : www.airparif.asso.fr

Pour répondre à vos questions, vous pouvez joindre le centre d’information du public de la préfecture de police de 6h à 22h au 0811 000 675 (numéro azur).

Permanence téléphonique médicale :

Centre spécialisé de l’hôpital Fernand Widal, 01 40 34 76 14