Mis à jour le 27 octobre 2023

Alerte canicule : le CCAS à l’action

A peine l’alerte canicule annoncée sur l’Île-de-France, jeudi 7 septembre dernier (et levée ce lundi 11 septembre au matin), le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) d’Issy-les-Moulineaux a mis en œuvre toutes les actions nécessaires à l’information et à la protection des Isséens.

Dès l’annonce de l’alerte canicule, le CCAS a mis en oeuvre toutes les actions nécessaires à la gestion de l’événement. Ainsi, durant la période d’alerte canicule, de vendredi 8 au matin au lundi 11 au matin, les 599 personnes inscrites sur le registre canicule ont été contactées.

L’Espace Seniors, qui ouvre les portes de ses locaux climatisés du lundi au vendredi de 9h à 18h, a également ouvert tout le week-end, samedi 9 et dimanche 10 septembre, de 9h à 16h sans interruption. Les bénévoles de l’Espace Seniors ont aussi assuré de nombreux appels.

Les bénéficiaires de la téléalarme ont reçu un message d’alerte et de prévention quotidiennement.

En ce qui concerne l’information aux Isséens, le site Issy.com et les réseaux sociaux de la Ville (Twitter, Facebook, panneaux lumineux) ont relayé le message d’alerte canicule dès jeudi 7 septembre après-midi. Message accompagné de conseils et de comportements à suivre.

Radio Millésime, la radio des seniors d’Issy-les-Moulineaux, a, elle aussi, diffusé régulièrement des messages et enregistré et proposé un podcast dès le vendredi 8 septembre.

Notez enfin que depuis le 1er juin 2023, 2303 appels ont été réalisés par l’agent canicule ainsi que par les professionnels de l’Espace Senior. 18 ventilateurs et 26 brumisateurs ont été livrés à ce jour.