Mis à jour le 28 juillet 2022

Affaissement de chaussée rue André Chénier

Le 22 janvier, un incident s'est produit sur le chantier de AFC promotion situé au 28, rue André Chénier, engendrant un affaissement sur une partie de la voirie.

L'incident s'est déroulé à proximité immédiate du chantier en cours à l'angle des rues Chénier et Telles de la Poterie. Dans ce contexte, la rue a été fermée à la circulation dans la partie comprise entre la rue Telles de la Poterie et la rue Marcelin Berthelot. Une déviation a été mise en place : en montant depuis la rue André Chénier vers la rue Marcellin Berthelot et depuis la rue Telle de la Poterie vers la rue Lasserre.

La Ville est intervenue immédiatement afin de sécuriser l’espace public tandis que les concessionnaires ont surveillé les réseaux situés à proximité. Une expertise a été lancée pour déterminer les causes des dégradations.

Par mesure de précaution, GRDF a procédé jeudi dernier à l'arrêt du flux gazeux du secteur, privant 166 clients d’alimentation en gaz. GRDF a mis à disposition des clients concernés des convecteurs et des plaques de cuisson.

L'alimentation en gaz a été rétablie le vendredi 29 janvier. Les études de sols sont en cours pour définir les travaux nécessaires avant la réouverture de la voie à la circulation