Publié le 27 janvier 2020

🌱 À la découverte du monde végétal avec "La science se livre" jusqu'au 29 février

Comme chaque année, Issy participe à « La science se livre », initiée par le département des Hauts-de-Seine. Après les fêtes, expositions, ateliers, conférences, projections, spectacles et sorties s’enchaînent pour un bon bol de chlorophylle !
Toujours rien » par Effigies Théâtre, dimanche 2 février à 15h et à 16h45 au Temps des Cerises

Cette manifestation a pour objectif de vulgariser les connaissances, de rendre les dernières découvertes accessibles, d’apprendre en s’amusant.

De Gilles Clément, le fameux paysagiste du jardin en mouvement du parc André Citroën, aux chercheurs pionniers du film Natura, qui se penchent sur le bien-être généré par la proximité de la nature, en passant par les animateurs de l’association des Petits Débrouillards, champions des expériences scientifiques amusantes pour les plus jeunes, c’est un véritable bain de verdure qui s’offre à nous.

Le Temps des Cerises se penche sur la formidable histoire des végétaux avec notamment,Tchernobyl Herbarium, la très belle et étonnante exposition photographique d’Anaïs Tondeur.

À l’Espace Andrée Chedid, la science se livre en forêt avec, entre autres, l’installation photographique de Constance Fulda qui ne cesse de scruter les arbres qui l’inspirent inlassablement quand elle prend leurs empreintes pour créer des œuvres inédites.

L’Espace Jeunes Anne Frank s’interroge sur la place des végétaux en milieu urbain... De la vie des caniveaux – une projection du CNRS –, à la soirée métiers « paysagiste et architecte :parcours et regards croisés », la nature a définitivement sa place en ville.

La Médiathèque centre-ville s’intéresse à la permaculture et à l’écosystème végétal, une conférence et un atelier en direction des familles. Un programme dense et varié, pour tous les goûts et tous les âges, coordonné par le CLAVIM, en lien avec le CNRS, la Maison de la Nature et de l’arbre de Grand Paris Seine Ouest,les associations Seve, Zoom 92130,Exploradôme.

Programme La Science se livre Ă  Issy