Publié le 6 mars 2019

4L Trophy : une aventure humaine et sportive

Accompagnés par l’Espace Jeunes Anne Frank, deux équipages, composés respectivement de Théo Gutzeit et Louis Salanoubat, et de Pierre-Louis Vincent et Maxime Barouillet, sont sur les routes du Maroc depuis le 21 février.

Quels sont les objectifs du 4L Trophy ?
Théo Gutzeit : Le 4L Trophy est l’alliance entre une aventure sportive intense et une expérience humanitaire centrée sur le partage. À bord de notre 4L, nous parcourons plus de 6 000 km au travers des pistes, des dunes et des paysages splendides offerts par les hauts plateaux de l’Atlas. L’objectif est d'acheminer 30 kilos de fournitures (matériel sportif, fournitures scolaires, denrées alimentaires non périssables…) aux associations marraines du rallye en parcourant le moins de kilomètres possible.

Quelles ont été vos motivations ?
T. G. : Tout au long de cette année de préparation, nous avons puisé notre énergie dans notre soif d'aventure. L’engagement humanitaire associé au défi sportif est à nos yeux la recette idéale d'une aventure qu'il nous faut vivre.
 

L’engagement humanitaire associé au défi sportif est à nos yeux la recette idéale d'une aventure qu'il nous faut vivre.
Théo Gutzeit Membre de l'équipage isséen

Comment avez-vous préparé votre rallye ? Avez-vous été aidés ?
T. G. : Nous avons commencé à préparer le 4L Trophy depuis un an environ. La préparation débute d'abord par le recueil des expériences passées, des conseils des anciens participants, jusqu'au moment où nous nous sommes lancés dans le grand bain pour vivre notre propre expérience. Par ailleurs, l'esprit d'entraide est constamment présent durant la préparation de la course, notamment au travers des réseaux sociaux où chacun apporte sa contribution.

 

Espace Jeunes Anne Frank
15, rue Diderot
Tél. 01 41 23 83 50