Publié le 30 avril 2021

29 mai : la Fête mondiale du Jeu

Avec le printemps revient la Fête mondiale du Jeu, le rendez-vous incontournable pour les familles et les amateurs de jeu.

Organisée par les Ludothèques partout en France, la Fête mondiale du Jeu a pour objectif de permettre à chacun de jouer, quel que soit son âge ou sa condition. Reconnu comme l’un des piliers fondamentaux du développement de l’enfant, le jeu est inscrit à ce titre dans la Convention internationale des droits de l’enfant, au même niveau que tous les autres droits fondamentaux. La fête rassemble donc naturellement les familles mais aussi les amateurs en proposant une grande variété de jeux.

Samedi 29 mai, les joueurs seront au Village des jeux, square de l’Abbé Derry et à la Ludothèque. Animé par les espaces ludiques et leurs partenaires, toutes les générations sont les bienvenues. Les plus jeunes pourront imaginer des histoires grâce aux univers de figurines, de poupées, de dinettes, mais aussi de châteaux et de circuits d’eau.

D’autres pourront se défier autour de jeux de société, de jeux d’adresse surdimensionnés et de jeux de construction jusqu’à des parcours de motricité. A l’intérieur de la Ludothèque, tous types de jeux vidéo seront proposés, allant du rétro gaming à la réalité virtuelle.

Infos :
Samedi 29 mai de 14h30 à 18h
Square de l’Abbé Derry et à la Ludothèque

Gratuit pour tous.
Programme sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire.

Fermeture des Espaces Ludiques en mai (jours fériés) :
Samedi 1er mai, samedi 8 mai, jeudi 13 mai, dimanche 16 mai
A noter : dimanche 9 mai, l’Espace Ludique Marcel Aymé accueillera le public aux horaires habituels.