Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa vie quotidienneSolidaritéStructuresLe centre d’hébergement « Les Hélices »

Le centre d’hébergement « Les Hélices »

Date de publication : 05-01-2009   |   Dernière mise à jour : 23-06-2015   |     |  

Le centre d'hébergement Les Hélices accueille des hommes et des femmes originaires de la Ville ou des communes des Hauts-de-Seine, en rupture de logement.

L’établissement - ouvert toute l’année 24h/24 - comprend 9 chambres de 2 lits. 4 lits sont réservés au 115 (Samu Social du 92), les autres places étant destinées aux personnes orientées par les services sociaux d’Issy ou des autres communes du département. Financée par l’Etat, le Conseil général des Hauts-de-Seine et la Ville, la structure est l’une des rares de ce type à assurer un accueil mixte. Depuis sa création, l’Association pour le Logement des Personnes Isolées Résidant à Issy-les Moulineaux (ALPIRIM) accueille des hommes et des femmes en rupture de logement.

 

L’équipe composée de travailleurs sociaux et d’un médecin, écoute, conseille, soutient et accompagne les personnes accueillies dans leur recherche d’emploi et de logement. Ce lourd travail porte ses fruits puisque parmi les personnes reçues chaque année, nombre d’entre-elles voient leur situation s’améliorer grâce à l’accès à un hébergement temporaire, de longue durée ou même définitif.

La Ville, la DRIHL (Direction régionale et Interdépartementale de l’Hébergement et du Logement) et le Conseil général des Hauts-de- Seine financent cette action et, suivant leurs ressources, les hébergés participent aux frais de leur séjour.

 

« Les Hélices »

27, boulevard Garibaldi

Tél. : 01 46 48 02 79

 

 

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page