Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa vie quotidienneSantéStructures municipalesMutualisation : l'Espace Santé Jeunes s'ouvre aux Vanvéens

Mutualisation : l'Espace Santé Jeunes s'ouvre aux Vanvéens

Date de publication : 07-12-2018   |   Dernière mise à jour : 07-12-2018   |     |  

Avec la signature d'une convention de mutualisation, l'Espace Santé Jeunes, situé au sein de l'Espace Santé Simone Veil, devient un pôle d'informations et de conseils central sur le territoire.

"Proposer une offre de santé sur nos territoires n’est plus l’apanage de l’Etat, les collectivités territoriales doivent enrichir leurs compétences en la matière, et dépasser ce clivage", a déclaré André Santini le 3 décembre 2018 à l'occasion de la signature de la convention, le 3 décembre 2018, aux côtés de Bernard Gauducheau, maire de Vanves. Elle permet la mutualisation de l'Espace Santé Jeunes isséen et du Centre de Planification et d'Éducation Familiale vanvéen.

 

Concrètement, les jeunes de Vanves pourront être pris en charge au même titre que les Isséens. Pour permettre un lien fluide entre les deux structures, un dispositif d’accompagnement a également été mis en place par la Ville de Vanves au sein de la Structure Information Jeunesse (SIJ), à destination des collégiens et des lycéens.

 

En partenariat avec les établissements scolaires, ce dispositif leur permet de bénéficier de visites organisées au sein de l’Espace Santé Simone Veil pour se familiariser avec les lieux.

 

Cette mutualisation traduit l’assurance que les jeunes d’Issy-les-Moulineaux et de Vanves profiteront simultanément des consultations des professionnels formés et des actions de prévention au sein de l’Espace Santé.

 

"L’Espace Santé Simone Veil a été pensé comme une pépinière de jeunes médecins afin de redynamiser l’offre de santé sur notre territoire, a ajouté André Santini. La Ville a impulsé une réflexion à l’échelon de GPSO dans le but de créer un dispositif d’aide à l’installation de professionnels de santé dans des zones fortement déficitaires. [...] Depuis mi-octobre, une dizaine d’appels et une quinzaine de passages de jeunes vanvéens ont été comptabilisés à l’Espace Santé Simone Veil. Ces chiffres, qui sont en constante augmentation, sont le signe que l’information a bien été anticipée en annonçant ce nouveau dispositif en amont de la date de sa mise en place."

 

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page