Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes grands projetsDes ateliers participatifs pour co-concevoir le projet avec les riverains et acteurs du quartier

Des ateliers participatifs pour co-concevoir le projet avec les riverains et acteurs du quartier

Date de publication : 27-04-2018   |   Dernière mise à jour : 29-08-2018   |     |  

Suite à la réunion publique du 22 mars dernier qui avait réuni plus de 120 habitants, la concertation s’est poursuivie avec la tenue de neuf ateliers participatifs pour enfants et adultes.

Près de 50 habitants ont par exemple répondu présents le 11 avril dernier pour travailler sur les esquisses de ce projet avec le bureau d’études missionné pour cet aménagement. Après un rappel du contexte général et la présentation des axes de réflexion que l’agence a pu définir au regard de l’enquête menée auprès des résidents l’année dernière, les riverains et acteurs du quartier ont été répartis en cinq groupes de travail pour réfléchir ensemble aux futurs aménagements sur plusieurs items : flux de circulation et accessibilité, pôle événementiel, verger pédagogique et jardins potagers, jeux, agrès sportifs, sécurité, etc. Tous ont été invités à imaginer puis à cartographier leurs attentes tout en tenant compte des contraintes techniques, des zones d’ensoleillement ou encore de l’emprise du vent.

 

Un travail similaire d’échanges a aussi été organisé avec un groupe d’enfants de l’Accueil de loisirs élémentaire des Épinettes. Leurs réalisations et croquis ont été présentés lors de la manifestation « La rue aux enfants », le 12 mai dernier aux Epinettes. Un autre groupe de résidents a, par ailleurs, réfléchi à la création d’un nouveau programme d’animations qui pourraient être mises en place prochainement dans le quartier.

 

D’autres ateliers participatifs ont été programmés jusqu'en juillet pour poursuivre cette dynamique et penser collectivement ce nouveau Forum qui ambitionne de favoriser le dialogue entre les générations, les cultures et les publics.
 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page