Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes DémarchesA votre écouteTell my city: signalez un problème ou félicitez la Ville!

Tell my city: signalez un problème ou félicitez la Ville!

Date de publication : 21-08-2015   |   Dernière mise à jour : 09-02-2017   |     |  

Grâce à un smartphone ou un ordinateur, TellMyCity permet aux Isséens de signaler un problème ou de suggérer une idée à la Ville. Et même de la féliciter d’une initiative!

L’application a été testée par les Conseillers de quartier qui ont formulé des propositions pour améliorer son fonctionnement. Elle est maintenant disponible pour tous les habitants !

 

Elle est téléchargeable sur iOS, Android et Windows Phone.
Vous pouvez aussi utiliser TellMyCity depuis un ordinateur.

 

 

 

Vous avez testé l’application Tell My City, donnez-nous votre avis !

 

Co-financée par le projet européen RADICAL (Rapid Deployment for Intelligent Cities and Living), l’application TellMycity a été développée par l’entreprise française SPALLIAN, pour simplifier les échanges entre les citoyens et leur mairie.

Ce nouveau service offert aux Isséens permet par exemple d’informer la Ville d’un incident sur voirie, de signaler un graffiti, de suggérer l’élagage d’un arbre gênant la visibilité à un carrefour, ou encore de la féliciter pour une décision prise ou un nouveau service.

 

Plusieurs catégories et sous-catégories vous permettent ainsi d’entrer en contact avec les services de la Ville sur des points précis. TellMyCity a été pensé comme un outil simple à utiliser, permettant à chacun de s’exprimer.

 

L’application est gratuite et fait remonter en quelques clics une information :
1- En indiquant l’adresse exacte du signalement grâce à une géolocalisation possible par GPS,
2- En joignant éventuellement une photo prise sur place via votre smartphone,
3- En choisissant la catégorie qui s’y rattache,
4- En laissant un commentaire expliquant votre signalement.

 

Les messages sont directement enregistrés dans IRIS, l’outil de gestion de la relation citoyenne, pour permettre aux services concernés de les traiter rapidement ou de les transmettre aux administrations compétences (la communauté d’agglomération Grand Paris Seine Ouest ou le département des Hauts-de-Seine, par exemple, en fonction des sujets).

 

Si une intervention immédiate est nécessaire, contactez directement le service concerné.

Par exemple, si vous êtes confronté(e) à un trouble de la tranquillité ou de la sécurité publique (nuisances sonores, infraction routière, etc.), vous contacterez directement le Commissariat de police (01 46 48 14 00) ou le 17 (police secours), la précision des informations et la rapidité avec laquelle celles-ci sont transmises directement à la Police nationale s’avérant essentielles. L’application ne nous exonère en effet pas de respecter les règles élémentaires du bien vivre ensemble.

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page