Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeLa culture à IssyJazz au Coeur & Guitare à l’Âme : 5 jours réservés aux mélomanes

Jazz au Coeur & Guitare à l’Âme : 5 jours réservés aux mélomanes

Date de publication : 30-05-2018   |   Dernière mise à jour : 06-06-2018   |     |  

Fin juin, le Réacteur vous emmène aux pays des notes bleues et vous en fait voir de toutes les couleurs !

C’est reparti pour le festival « Jazz au coeur & Guitare à l’âme » qui lance sa 15e édition en partenariat avec la Ville et le Conseil départemental des Hauts-de-Seine.

 

Au programme, cinq jours de rencontres et de découvertes sous le signe des musiques jazz métissées, des voix mémorables, des musiques blues et du swing manouche. Ceux qui veulent apprendre et comprendre ne sont pas en reste avec des Master Class et des ateliers autour de la guitare électrique et de l’improvisation. N’oubliez pas de découvrir les ateliers jazz du conservatoire d’Issy en ouverture du festival et de venir apprécier l’exposition photographique de Frédéric Petit. Une semaine événement à Issy-les-Moulineaux à ne pas rater pour les mélomanes, les curieux et tous les passionnés !

 

Bab El West

À la croisée des chemins entre le folk maghrébin, la soul et la musique afro, Bab El West (« la Porte de l’Ouest ») joue l’équilibre parfait entre sonorités  traditionnelles et actuelles. Avec Habib Farroukh, au chant et à la guitare, Marc Dupont à la batterie et Clément Vallin à la basse, la magie opère. Ce trio de musiciens venus de l’ouest, est guidé par le même goût pour l’aventure et le groove. Au tournant de cinq années d’aventures et de succès faites de rencontres et de partage, Bab El West fait une sortie de route maîtrisée en direction du studio, pour enregistrer son premier album Douar. À écouter en live à l’auditorium d’Issy avec le Réacteur.

 

Jeudi 28 juin à 20h
Auditorium du conservatoire
11, rue Danton,
Réservation gratuite au 01 41 23 83 83

 

Belaid Branis

Depuis quelques années, Belaid Branis surfe sur la vague d’un succès grandissant pour sa présence sur de nombreuses scènes algériennes et françaises. Aux côtés de ses musiciens, il explore un répertoire mêlant ses propres titres dans un univers pop rock métissé tout en revisitant les tubes de Abranis, Idir ou encore Ait-Menguellet. Actuellement, Belaid Branis travaille sur la réalisation de prochain album pour lequel il compose la musique mais pour les textes, il n’a pas hésité à faire appel aux poètes Ameziane Kezzar, Arezki Rabia. Cet opus aura certainement une couleur pop-rock empreinte de fusions.

 

Jeudi 28 juin à 20h
Auditorium du conservatoire
11, rue Danton,
Réservation gratuite au 01 41 23 83 83

 

Ninine Garcia, prodige du jazz manouche

Ninine Garcia, c’est un poète de l'instrument, un guitariste qui touche au plus profond de chacun d'entre nous avec ses notes vont droit au coeur sans détour. Avec Eva Slongo au violon et Mundine Garcia à la guitare rythmique, Ninine nous transporte vers une ouverture à tous les styles de musique, flirtant d'une manière subtile et avec la musique brésilienne, la chanson française et internationale. Après avoir collaboré avec Matthieu Chedid et Thomas Dutronc, il nous vient avec son dernier album, « Laissez-moi tranquille » ! Du talent, de la poésie à écouter en vrai, sur scène.

 

 

Vendredi 29 juin à 20h
Halle des Epinettes - 47, rue de l’Egalité
Réservation gratuite au 01 41 23 83 83

 

Master Class : Patrick Rondat, rencontre avec un « guitar hero » français

En un peu plus de vingt ans, le « guitar hero » français Patrick Rondat est devenu une référence mondiale pour les amateurs de hard rock instrumental. Des boucles brunes qui tombent en cascade, des doigts virtuoses qui cavalent sur une guitare électrique et une avalanche de notes saturées, capables d'alterner morceaux de métal progressif et reprises de Django Reinhardt ou de Vivaldi. Un talent sans limite.

 

Samedi 30 juin à 16h
Espace Icare
31, boulevard Gambetta
Réservation gratuite au 01 41 23 83 83

 

Awek, Gaëlle Buswell et CrossFire s’illustrent à l’Espace Icare

Awek, c’est plus de 20 années sur les routes, à travers le monde, à user l'asphalte pour écumer les clubs et les festivals. 20 années de passion pour ce blues envoûtant, 10 albums et plus de 1 500 concerts, des États-Unis au Canada, de l’Europe à l’Afrique du nord. Awek a joué en ouverture d’artistes légendaires comme BB King, The Yardbirds, Zucchero, Texas... Le groupe vient nous présenter aujourd’hui son nouvel album sur la scène du Réacteur, en clôture du festival.

 

 

 

 

 

 

 

 

Gaëlle Buswel

La sublime Gaëlle Buswel, chanteuse charismatique des inoubliables Cam On, revient à Issy pour nous emporter avec son répertoire folk US, blues, pop-rock et soul. Auteur-compositeur-interprète et guitariste, dotée d’une voix à faire frissonner les entrailles, Gaëlle Buswel est d’une générosité et d'un naturel absolu. Véritable bête de scène, avec plus de 500 concerts en Europe et 2 tournées en Amérique du Nord, elle fait une escale au Réacteur pour notre plus grand plaisir.

 

 

CrossFire

Le duo CrossFire clôture en beauté la soirée. Sur des bases de guitare acoustique, des sons électriques s'élèvent, deux voix s'épousent harmonieusement et naviguent de concert sur une écriture soignée : c'est le résultat de la rencontre décisive entre deux troubadours des temps modernes, Allison Mareek et Étienne Prieuret. Une belle découverte.

 

Samedi 30 juin à 19h à 23h
Espace Icare
31, boulevard Gambetta
Places en prévente Fnac 12 €/14 € sur place
Informations et réservations : Tél. 01 41 23 83 83

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page