Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeLa culture à IssyContes en Balade : une promenade poétique à travers la ville jusqu'au 28 janvier

Contes en Balade : une promenade poétique à travers la ville jusqu'au 28 janvier

Date de publication : 16-01-2018   |   Dernière mise à jour : 19-01-2018   |     |  

Du 18 au 28 janvier, baladez-vous dans la ville, l’oreille aux aguets, la tête dans les étoiles, le cœur en émoi…

Le CLAVIM vous invite à découvrir de nouveaux conteurs et de belles histoires, en famille, entre amis, entre toutes les générations.

 

Les contes d’Élodie Mora

Élodie Mora raconte des histoires sans faire de tri entre ce qui est drôle, tragique, fantastique, absurde et imprévisible. Pour être au plus près de la vie. Car elle n’oublie jamais, Élodie, que tout est emmêlé, le rire et le sombre, sac de nœuds d’où jaillit finalement la vibrante étincelle... Un condensé de vie !

 

Tour de contes méditerranéens

Des histoires d’une terre rouge où poussent oranges et moulins, sous un soleil écrasant. Voyager dans la péninsule ibérique aux sons des chants espagnols et catalans. Suivre les traces des histoires merveilleuses d’une princesse espagnole, d’un pêcheur portugais et celles, secrètes, de ma grand-mère... Alors, laissons les guitares invisibles nous ensorceler et le sang s’embraser, pour marcher dans le pays des rêves

et des folies.

Jeudi 18 janvier à 16h30 (durée 45 min.)

Maison des Épinettes

Impasse des 4 vents

Tél. : 01 46 42 91 27

Entrée libre

 

Dis raconte ! Et je te raconterai

Rencontre et sensibilisation à l’art du récit et de la parole avec les jeunes curieux qui souhaitent faire de leur parole un récit.

Jeudi 18 janvier à 18h (durée 1 heure, public collégien)

Maison des Épinettes - Impasse des 4 vents

Entrée libre

 

Le conte de Jean-marc Massie

Jean-Marc Massie, québécois, joue avec dextérité de son imaginaire débridé et foisonnant. Il navigue entre le conte urbain et le dessin animé, décortique la réalité pour inventer des mondes éblouissants. Sa fureur de vivre et son énergie se mettent au service d’un humour généreux, mais aussi d’une parole qu’il veut universelle et surtout contemporaine… Un phénomène découvrir !

 

Plastic cow-boy

Après avoir passé plus de 36 mois dans le ventre de sa mère, notre héros se décide enfin à venir au monde pour aller bouder au creux d’un cratère lunaire. De retour sur terre pour son cinquième anniversaire, il reçoit en cadeau un cheval orange électrique et un costume de cow-boy tout en plastique. En cavale avec sa fidèle monture, il vivra des aventures débridées et hors du commun. Western spaghetti garanti !

En 1re partie, les élèves de l’atelier théâtre de la Maison de Corentin Celton encadré par Géraldine Navel, et de la Maison des Îles encadré par Anais Mérienne, sont heureux de vous proposer leurs spectacles Trouille de Cagouille veut devenir grand et La soupe au clou d’Éric Maddern.

Vendredi 19 janvier à 19h (durée 1h30, dès 7 ans)

Atelier Janusz Korczak

14, rue du Chevalier de la Barre

Entrée libre

 

Le conte de Christian Tardif et Rebecca Handley

« Nous jouons avec la peur et le public n’oublie jamais qu’il ne s’agit que d’une histoire. Les petits voient d’abord les acteurs comme des personnes ordinaires en qui ils peuvent avoir confiance, et cela leur permet d’entrer dans le jeu, de déclencher leur imagination. Ils peuvent alors s’approprier ces récits, des contes universels... Par le jeu visuel, le conteur aide alors à écouter le violon celle dans tous ses registres si chaleureusement humains. »

 

Ne mangez pas la musicienne

Rebecca Handley, son violoncelle, et Christian Tardif, nous servent ce spectacle joué, chanté, conté : tour à tour drolatique et merveilleux, pour les oreilles comme pour les yeux, souvent déjanté et toujours en complicité avec le public.

Une conférence burlesque sur la dévoration réunit quatre contes : la version écossaise du Petit Poucet, celle coréenne du Petit chaperon rouge, kabyle de Hansel et Gretel, puis un enfant ogre est défait à son tour. Et le conteur, serait-il un ogre ?

Mercredi 24 janvier à 14h45 et 16h (durée 35 min., tout public dès 4 ans)

Résidence Lasserre - 4 Rue Séverine

Entrée libre

 

Retrouvez toutes les infos dans le programme Contes en balade : 

 

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page