Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeL'environnementLe dispositif « Métropole roule propre ! » de la Métropole du Grand Paris

Le dispositif « Métropole roule propre ! » de la Métropole du Grand Paris

Date de publication : 16-02-2018   |   Dernière mise à jour : 16-02-2018   |     |  

La Métropole du Grand Paris, compétente de par la loi, a fait de la qualité de l’air sa priorité et a mis en place, pour ses 131 communes membres dont Issy-les-Moulineaux, des mesures destinées à améliorer la qualité de l'air. L’objectif de ce dispositif est de sortir les véhicules anciens et polluants des rues et aider à l’achat de véhicules propres et moins bruyants.

De manière concrète, est mise en place, pour le remplacement d’un véhicule polluant, une aide allant jusqu'à 5 000 €, cumulable avec les autres aides de l’Etat ou des collectivités, pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, électrique, hydrogène, hybride rechargeable ou GNV ou, dans le cas d’un vieux deux-roues polluant, pour l’acquisition d’un scooter électrique ou d’un vélo à assistance électrique (VAE).

L’ensemble des éléments concernant « Métropole roule propre ! » à destination des particuliers (notamment le règlement de l’aide) sont accessibles et téléchargeables sur le site Internet : http://www.metropolegrandparis.fr/fr/content/roulez-pour-la-planete-avec-la-metropole-du-grand-paris. Attention : l’aide est réservée aux 1000 premiers dossiers.

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page