Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeL'environnementLa mobilité électrique à la maison avec leperojet BienVEnu, au Fort d'Issy

La mobilité électrique à la maison avec leperojet BienVEnu, au Fort d'Issy

Date de publication : 28-11-2017   |   Dernière mise à jour : 28-11-2017   |     |  

BienVEnu est un service complet de mobilité électrique, incluant la recharge à domicile, l’auto-partage et le covoiturage. La résidence des Ovalys au Fort d’Issy teste cette technologie d’avenir !

Lancé il y un peu plus de deux ans, le projet propose d’installer des bornes de recharge en habitat collectif, permettant aux résidents de recharger leurs véhicules à domicile.
La copropriété des Ovalys au Fort d’Issy a été équipée pour ses 120 places de parking, afin que chaque propriétaire puisse y faire installer une borne de recharge. Ce projet est soutenu par le Programme d’Investissements d’Avenir opéré par l’ADEME ainsi que la Région Île de France.
Le système relié à la fibre de l’immeuble est pilotable à distance : il permet d’optimiser la recharge et de contrôler l’impact des véhicules électriques sur la puissance souscrite de l’immeuble, et par conséquent sur le réseau public de distribution d’électricité.
La mise en place d’une boîte à clé et d’un système de covoiturage permet aux propriétaires qui le souhaitent de louer leur véhicule à d’autres résidents de manière simple et transparente.
Deux véhicules, de type « Zoé », ont été installés dans le parking sur des places appartenant à la copropriété et équipées de bornes de recharge.
Elles sont disponibles en auto-partage pour les résidents qui peuvent les réserver via une application. Il existe également des places partagées destinées aux invités, qui accueillent des véhicules en auto-partage (type Autolib’).

 

« Le quartier du Fort d’Issy est devenu une référence en matière d’éco-quartier numérique, nous explique François Genet, du Conseil Syndical des Ovalys. Le quartier est en outre raccordé à IssyGrid, 1er réseau de quartier intelligent en France dont le but est de consommer mieux, moins et au bon moment. »

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page