Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes grands projetsQuartier de la rue GuynemerLe siège de Colas, leader mondial de la constructions de route, a été inauguré

Le siège de Colas, leader mondial de la constructions de route, a été inauguré

Date de publication : 31-03-2017   |   Dernière mise à jour : 28-08-2018   |     |  

Leader mondial de la construction et de la maintenance des infrastructures de transport, le nouveau siège social de Colas a été inauguré à Issy le 9 juillet dernier.

Green Office Quartz, d’une superficie de 7 600 m², accueille le siège de Colas et ses 350 collaborateurs précédemment installés à Boulogne-Billancourt. Ce projet a été dessiné par l’architecte français de renom Christian de Portzamparc (prix Pritzker 1994), déjà auteur de l'immeuble Galéo à Issy, actuel siège de Bouygues Immobilier. 

 

Situé à l’angle des rues du Colonel Pierre Avia et Guynemer, l’immeuble « Green Office Quartz » à Issy accueille depuis le 20 août dernier 350 collaborateurs précédemment installés à Boulogne-Billancourt. Pour Hervé Le Bouc, président-directeur-général de Colas, Issy représente « une ville dynamique, innovante et accueillante. Sous l’impulsion d’André Santini, la ville s’est complètement métamorphosée, comme en témoigne ce quartier en pleine refondation que nous avons rejoint ». Construit par Bouygues Immobilier, l’immeuble possède un business center, un parking souterrain de 180 places, un auditorium d'une capacité de 120 personnes et une salle de sport.

 

Architecture spectaculaire
Conçu par l’architecte Christian de Portzamparc, lauréat du prestigieux prix Praemium Imperiale 2018, déjà auteur à Issy des immeubles Galéo, siège de Bouygues Immobilier, et Lemnys, siège du groupe La Poste, le nouveau siège social de Colas est doté d’une architecture épurée et spectaculaire. Selon l’architecte, « c’est l’extrême finesse du site qui a orienté le projet, nous avons joué de celle-ci, accentuant une perception et une présence saisissante de l’immeuble depuis les différents axes de la ville ; le bâtiment doit à la fois se distinguer et s’intégrer : taillé comme un diamant, les faces du bâtiment jouent avec la lumière ».

 

Le bâtiment à énergie positive bénéficie d’une triple certification environnementale. « Outre ses matériaux de qualité et ses espaces intérieurs ouverts, notre siège est pourvu des dernières technologies et présente toutes les qualités écoresponsables d’un bâtiment Green Office® : immeuble à énergie positive, toiture photovoltaïque, explique Hervé Le Bouc. Ses performances environnementales sont à l'image de la démarche de développement responsable de Colas. » De par sa performance environnementale, Colas s’inscrit ainsi dans une démarche de développement durable responsable.

 

Retour sur l’inauguration officielle du siège de Colas
 

Cet événement s'est déroulé le 9 juillet dernier, en présence de François Bertière, président de Bouygues Immobilier, Hervé Le Bouc et du Maire. "Par son envergure, par ses réalisations et innovations, le groupe Colas va contribuer à faire rayonner notre territoire et être utile aux Isséens. a déclaré André Santini. Je vous souhaite donc la bienvenue et je ne doute pas que tous vos collaborateurs aimeront notre ville, découvriront ses atouts et profiteront de son potentiel".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page