Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes Grands projetsGuynemerLe futur siège de Colas à Issy prend forme

Le futur siège de Colas à Issy prend forme

Date de publication : 31-03-2017   |   Dernière mise à jour : 23-11-2017   |     |  

Après l’arrivée de La Poste et celle annoncée de Nestlé, c’est une autre grande entreprise française, Colas, leader mondial de la construction de routes, qui va installer son siège dans notre Ville.

Deux bâtiments sur le projet Immobilier « Trigone » (Green Office Quartz et Green Office Opale) sont en cours de construction par Bouygues Immobilier rue Guynemer.

 

Green Office Quartz, d’une superficie de 7 600 m², accueillera le futur siège de Colas et ses 350 collaborateurs actuellement installés à Boulogne-Billancourt. Ce projet a été dessiné par l’architecte français de renom Christian de Portzamparc (prix Pritzker 1994), déjà auteur de l'immeuble Galéo à Issy, actuel siège de Bouygues Immobilier.

 

Une architecture épurée et spectaculaire, tel un prisme de verre, a été pensée. Pour lui, « c’est l’extrême finesse du site qui a orienté le projet, nous avons joué de celle-ci, accentuant une perception et une présence saisissante de l’immeuble depuis les différents axes de la ville ; le bâtiment doit à la fois se distinguer et s’intégrer : taillé comme un diamant, les faces du bâtiment joue avec la lumière ».

 

A l’heure actuelle, les fondations et le plancher haut du rez-de-chaussée sont terminés. La livraison de l’immeuble est prévue en avril 2018.

 

 

Le calendrier des travaux :

 

-        Début du génie civil : avril 2017

 

-        Fin du gros œuvre : septembre 2017

 

-        Livraison : avril 2018

 

"Cérémonie du drapeau"
Le maire André Santini était présent pour la fin du gros oeuvre avec les équipes de Colas et de Bouygues Bâtiment, au cours de la "cérémonie du drapeau", le 8 novembre dernier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page