Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeLa culture à IssyUne semaine culturelle coréenne à Issy

Une semaine culturelle coréenne à Issy

Date de publication : 25-10-2018   |   Dernière mise à jour : 05-11-2018   |     |  

Du lundi 5 au samedi 10 novembre, la Corée s'installe à Issy : K-pop, littérature ou encore initiation au coréen, le pays du matin calme vient à vous.

À l’occasion de la venue d’une délégation de notre ville jumelle coréenne, conduite par son maire LEE Sung, une semaine culturelle coréenne est organisée dans différents lieux à Issy.

 

Les relations d’Issy avec la Corée ne datent pas d’hier. Voici 13 ans que la ville est jumelée à Guro, un district de Séoul, une occasion unique de partager la culture si particulière d’un pays fondamentalement cosmopolite, entre tradition et modernité. Un des piliers de notre coopération est l’échange estival de jeunes « Youth Exchange Program » qui a fêté ses 10 ans cette année. Le prochain départ des isséens aura lieu en juillet 2019. Des échanges culturels sont également présents, ainsi en septembre 2017, l’artiste Solal Roubine et son groupe se sont envolés pour le Festival français de Guro, en partenariat avec le Réacteur. Cette année, c’est Issy qui met la Corée à l'honneur !

 

Soirée k-pop et percussions traditionnelles

Courant musical typiquement coréen, la K-pop est au croisement des musiques asiatiques et occidentales. Buzz international depuis 2010, notamment avec le célèbre « Gangnam Style », la K-pop est emportée cette fois-ci par le jeune groupe coréen MFECT. En 1re partie, la troupe Olsou proposera un concert de percussions festif.

Jeudi 8 novembre à 19h30

Auditorium - 11, rue Danton

Gratuit sur réservation : issy.com/rdv - rubrique Sorties culturelles

 

Après-midi coréen

Pour mieux comprendre la culture coréenne, la Ville et le Comité de Jumelages vous proposent une après-midi riche en découvertes au Musée autour de la danse k-pop avec MFECT, des percussions avec OLSOU, des nœuds coréens (maeddup), de l'alphabet coréen (hangeul) et autres surprises, sans oublier la gastronomie coréenne !

Samedi 10 novembre de 12h30 à 18h

Musée français de la Carte à Jouer

16, rue Auguste Gervais

Gratuit, certains ateliers sont sur réservation : issy.com/rdv - rubrique Sorties culturelles

 

 

Pendant toute cette semaine, la Médiathèque centre-ville vous fera également découvrir le pays du matin calme à travers une sélection d'ouvrages et de films.

Médiathèque centre-ville

33 Rue du Gouverneur Général Éboué

 

Plus d'informations :

Facebook : Comité de Jumelages d'Issy

Instagram : Jumelages.Issy

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page