Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeL'internationalDes jeunes lionnes à Weiden !

Des jeunes lionnes à Weiden !

Date de publication : 10-11-2017   |   Dernière mise à jour : 10-11-2017   |     |  

Des jeunes joueuses du club d'Issy Paris Hand ont été accueillies à Weiden par le club local de hand et par M. Kurt SEGGEWISS, Maire de Weiden et son premier adjoint, M. Jens MEYER.

9 de nos jeunes joueuses du club d'Issy Paris Hand ont été accueillies durant la seconde semaine des vacances de la Toussaint par leurs correspondantes du club HC Weiden 1985. A leur arrivée, elles ont été reçues par M. Kurt SEGGEWISS, Maire de Weiden et son premier adjoint, M. Jens MEYER, qui ont exprimé leur grande satisfaction de voir ainsi les liens entre nos deux villes consolidés.

 

Cet échange avait 3 objectifs : le partage et la camaraderie autour d’un sport commun, la pratique linguistique de l’allemand et du français en dehors d’un cadre scolaire et bien entendu, la découverte culturelle de notre plus ancienne ville jumelle, Weiden. Il a été rendu possible grâce au soutien de l'Office Franco-Allemand pour la Jeunesse, du Comité de Jumelages d'Issy-les-Moulineaux et de la Ville de Weiden.

 

Ce stage faisait suite à l'accueil des weidenoises à Issy-les-Moulineaux lors des vacances de Pâques. Ainsi, c'est dans un esprit de franche amitié que les joueuses des deux communes se sont retrouvées, avec les familles des correspondantes et l'équipe d'encadrement du club weidenois.

 

En complément des entrainements et autres exercices de motricité, nos jeunes lionnes ont non seulement découvert notre ville jumelle, mais aussi Bayreuth, située dans le nord de la Bavière. Cette ville universitaire a un beau centre historique piéton, dans lequel le groupe a pu se promener avant de déambuler dans le marché de Noël.

 

Un match de fin de stage mélangeant les joueuses françaises et allemandes est venu clôturer cette semaine, placée sous le signe de l’amitié franco-allemande, du rapprochement entre les peuples et de l’amour du handball.

 

Le club remercie les membres du HC Weiden 1985 et les familles d'accueil qui ont fait vivre à nos joueuses une semaine très riche, pour le plaisir de toutes. Chacun des participants a exprimé sa grande satisfaction à l'occasion de la soirée d'adieu, en espérant que ces échanges d'une envergure nouvelle soient pérennisés.

 

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page