Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeLes sports à IssySoutenez et suivez l’équipage isséeens du Trophée Roses des Andes.

Soutenez et suivez l’équipage isséeens du Trophée Roses des Andes.

Date de publication : 26-03-2018   |   Dernière mise à jour : 26-03-2018   |     |  

Deux aventurières à l'assaut des Andes.

Après des mois de préparation intense, Carole BLANC pilote et Virginie BABENE copilote, surnommée les «Les Andes Balleuses» (équipage n° 126) - et prendront le départ le dimanche 15 avril pour un événement exceptionnel, le Trophée Roses des Andes.
Avec une passion commune, le handball, ces deux  jeunes femmes aventurières ont décidé de s’offrir un break dans leur quotidien de responsable paie et d’assistante technique maîtrise d’ouvrage, une parenthèse hors du temps et loin de tout pour vivre une expérience unique. Elles s’apprêtent à vivre un grand moment de leur vie en Argentine…
Le principe ? C’est une course d’orientation sans notion de vitesse, 100% féminine qui se déroule pour la 5ème année consécutive dans la Cordillère des Andes, la plus grande chaîne de montagnes du monde ! A bord de leur 4x4 équipé d’une balise de géolocalisation en cas d’urgence, elles évolueront avec seulement une boussole et un « road book » aux confins de l’Altiplano argentin jusqu’à 5000 mètres d’altitude.
Les décors suivent en partie les traces des pilotes du célèbre Dakar qui s’est déroulé récemment sur les terres andines… Les très hauts plateaux, les cactus, les canyons, les volcans, les déserts de sel… Ces trésors de la nature les y attendent pour un grand challenge à la fois sportif et solidaire durant dix jours. Les étapes, qui s’annoncent éprouvantes, seront en effet ponctuées par deux rencontres avec des enfants dans le besoin menées par l’Association « Enfants du désert ». La première aura lieu dans un internat perché à presque 3800 mètres, la seconde dans un centre d’équithérapie à Salta qui soigne de jeunes handicapés avec l’aide des chevaux.
N’hésitez pas à les encourager d’ici le départ, mais également en les suivant durant le rallye !
Pour cela, rien de plus simple…
Suivez le trophée sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram), ainsi que sur le site Internet de la course (onglet « Course en direct »)

https://trophee-roses-des-andes.com/
www.enfantsdudesert.org
https://www.facebook.com/trophee.roses.des.andes/
https://www.instagram.com/trophee_roses_des_andes/

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page