Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes Grands projetsGrand Paris ExpressFort d’Issy - Vanves - Clamart : la gare se met en « boîte »

Fort d’Issy - Vanves - Clamart : la gare se met en « boîte »

Date de publication : 21-08-2017   |   Dernière mise à jour : 21-08-2017   |     |  

Nouvelle étape de construction : l'installation de la dalle de couverture, avant la réalisation et l’aménagement de la gare elle-même, pour une livraison prévue en 2022.

Mi-août 2017, les Isséens étaient conviés sur le site à l’occasion du ripage de la dalle de couverture de la future gare : dans la nuit du 12 au 13 août, la dalle de couverture en béton de 7 000 tonnes et d’une superficie de 2000 m² a été glissée vers sa position définitive grâce à 42 chariots automoteurs multi-roues, en seulement trois heures.

 

Le creusement de l’espace intérieur et la réalisation des planchers de la gare ont débuté début septembre et se poursuivront jusqu’en avril 2019. La gare Fort d’Issy - Vanves - Clamart commencera alors à prendre forme, avec la construction des bâtiments extérieurs et la mise en place des équipements. La gare SNCF de Clamart sera elle aussi adaptée pour l'arrivée du Grand Paris Express, avec la création du couloir de correspondance entre la ligne N et la ligne 15 Sud et le réaménagement des quais et des espaces voyageurs.

 

Visuel ripage © Gérard Rollando / Société du Grand Paris

 

 

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page