Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes Grands projetsGrand Paris ExpressGrand Paris Express : travaux dans le parc Henri Barbusse

Grand Paris Express : travaux dans le parc Henri Barbusse

Date de publication : 11-01-2018   |   Dernière mise à jour : 30-01-2018   |     |  

Dans le cadre de la construction des futures gares, des travaux auront lieu dans le parc pour accueillir un puits de sécurité et de ventilation.

Localisés tous les 800 mètres environ, les ouvrages annexes sont des équipements indispensables au bon fonctionnement du métro, au confort et à la sécurité des voyageurs.
Ce sont principalement des puits de sécurité et de ventilation qui permettent notamment de renouveler l’air dans les installations du métro et l’accès aux services de secours en cas de besoin. L'ouvrage annexe peut également prendre la forme d'un local technique, indispensable à la gestion et à la maintenance du réseau.
Au parc Henri Barbusse, le chantier s'installe au 1er trimestre 2018, avec la démolition de l'escalier « monumental » du parc prévue au 2e semestre 2018.
Cette démolition laissera place à un local technique ainsi qu'à un nouvel escalier, intégrés au paysage et à la végétation.

 

 

 

 

Impact pendant les travaux

Les travaux de génie civil s'achèveront fin 2018.
Dans le cadre de la réglementation en vigueur sur le bruit, la Société du Grand Paris prévoit l’insonorisation du système de ventilation des puits ainsi que des dispositifs limitant les courants d’air. Le parc restera ouvert pendant le temps des travaux.
La Société du Grand Paris, en charge de ces travaux, organise depuis un an des réunions d’informations ouvertes aux Isséens. L’objectif est de les informer sur les enjeux du Grand Paris, de leur faire part de l'avancée des travaux mais aussi d'écouter les habitants et de répondre à leurs questions autour du projet.
La dernière réunion a eu lieu le 10 janvier dernier à l’école élémentaire des Épinettes, où une cinquantaine de personnes étaient réunies; étaient notamment présentés l’insertion paysagère du projet ainsi que le mobilier urbain envisagé.

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page