Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeLe mail Raymond Menand fait peau neuve

Le mail Raymond Menand fait peau neuve

Date de publication : 08-01-2019   |   Dernière mise à jour : 08-01-2019   |     |  

Grand Paris Seine Ouest a entrepris des travaux pour rénover les ouvrages d’assainissement et d’éclairage public au niveau des places du mail et du Conservatoire.

Depuis fin novembre, les habitants et passants peuvent profiter d’accès améliorés et sécurisés. La mise en oeuvre des travaux répondait à la volonté de rénover l’image du mail Raymond Menand et ses abords. L’objectif était également de faciliter l’accès aux immeubles, aux commerces ainsi qu’à la crèche des Petits Chaperons rouges.

 

Durant cette période, un chemin a été aménagé pour les piétons pour minimiser la gêne occasionnée. La Ville a tenu à informer de manière transparente les habitants de l’opération de réaménagement à traversnotamment une réunion publique organisée le 29 novembre en présence du maire.

 

Ce rendezvous a permis de présenter les rénovations phares et principales phases du projet. Depuis fin novembre, les riverains et les passants peuvent donc redécouvrir le mail dont les cheminements ont été rénovés et sécurisés.

 

L’ensemble du mobilier urbain ainsi que le pavage de la place ont été remplacés. De plus, l’éclairage public est désormais fonctionnel avec du matériel à faible consommation énergétique et l’aire de jeux a fait l’objet d’une rénovation. Les branchements des immeubles de même que le collecteur d’assainissement des eaux usées ont été modernisés.

 

L’aménagement laisse par ailleurs une plus grande place à la nature avec la plantation de végétaux, de nouvelles essences d’arbres plus variés, à fleurs et mieux adaptées.
 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page