Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeL'internationalSignature du partenariat avec Ichikawa

Signature du partenariat avec Ichikawa

Date de publication : 17-12-2012   |   Dernière mise à jour : 05-08-2015   |     |  

Le 22 octobre 2012, Hiroshi OKUBO, le maire de la ville japonaise d’Ichikawa, et André SANTINI ont signé un accord de partenariat entre nos deux villes.

 

Cet accord marque une étape importante dans l’approfondissement des liens noués en 2009. L’objectif est de promouvoir des échanges dans les domaines de la culture et des arts, des services numériques, des espaces verts urbains ainsi qu’entre jeunes et citoyens.

 

 

 

A la découverte d'Ichikawa

A seulement 20km du centre de Tokyo, Ichikawa est devenue une ville résidentielle équipée de nombreuses infrastructures culturelles et scolaires...

 

La Commune bénéficie également d’un réseau ferré et routier très dense (7 lignes de train et 16 stations - dont 2 desservant l’aéroport international de Narita et 4 le centre de Tôkyô). Sur le plan démographique, la ville abrite plus 470 000 habitants pour une superficie de 56,39 km². Le nord d’Ichikawa a conservé des espaces verts (culture de la poire notamment) tandis que la partie sud concentre l’activité industrielle (zone côtière Keiyô).

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page