Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeLa ville numériqueDécouvrez la programmation informatique au Hackaton Tourisme-Hauts-de-Seine-Yvelines

Découvrez la programmation informatique au Hackaton Tourisme-Hauts-de-Seine-Yvelines

Date de publication : 09-06-2017   |   Dernière mise à jour : 09-06-2017   |     |  

Les départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines lancent un appel à idées, jusqu’au 25 juin, avant l’événement, du 30 juin au 2 juillet.

Le Hackathon Tourisme Hauts-de-Seine-Yvelines n’est pas un hackathon classique, il ne s’adresse pas qu’aux développeurs web ! Citoyens, étudiants, startups, marketeurs, ingénieurs, designers sont invités pour disrupter le tourisme de demain et faire émerger des projets capables de dynamiser le tourisme de l’ouest francilien.

 

Vous avez des idées en lien avec l’un des 5 défis proposés ? Déposez-les sur cette plateforme. 

Parmi toutes les contributions, les meilleures seront sélectionnées pour entrer en compétition et être affinées lors du challenge.

Les défis :

 

Un hackathon, qu’est-ce que c’est ?

Un hackathon rassemble généralement des développeurs volontaires qui vont en quelques jours créer en équipe un service digital ou un outil numérique innovant. La particularité de ce Hackathon est son ouverture à d’autres profils que les développeurs : citoyens, étudiants, start-ups, marketeurs, ingénieurs, designers vont pouvoir co-créer des projets capables de révolutionner les problématiques touristiques auxquelles fait face le département des Hauts-de-Seine.

 

Pourquoi participer au hackathon ?

Le 1er hackathon des départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines, c’est donc l’occasion rêvée de concrétiser une idée et faire émerger un projet touristique local pour le département. Au programme : brainstorming, meet-ups, sessions de pitches et challenge et prototypage que vous réaliserez en équipes, aux côtés de participants aux profils variés. Tout le long du weekend, mentors et coaches seront présents pour vous épauler et vous aider à surmonter certaines problématiques épineuses.

A l’issue du Hackathon Tourisme, chaque équipe présentera son projet devant le jury, à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt. Les cinq projets les plus prometteurs aux yeux du jury seront récompensés. Ils se verront attribuer un prix allant de 5 000 à 15 000 euros et feront l’objet d’un accompagnement pour accélérer le développement de leur projet à l’échelle du département.

 

A vous de jouer !

 

Inscrivez-vous ici pour participer au Hackathon Tourisme jusqu’au 25 juin et disrupter le tourisme des Hauts-de-Seine.

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page