Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeLa ville numérique3e édition de la conférence TEDx à Issy-les-Moulineaux

3e édition de la conférence TEDx à Issy-les-Moulineaux

Date de publication : 28-12-2017   |   Dernière mise à jour : 28-12-2017   |     |  

Le 30 novembre 2017, l’auditorium de Microsoft faisait salle comble à l’occasion de la 3e édition TEDx sur le thème « Confiance dans un monde bizarre ».

Le 30 novembre 2017, l’auditorium de Microsoft faisait salle comble à l’occasion de la 3e édition TEDx sur le thème « Confiance dans un monde bizarre ». En ouverture, André Santini a évoqué le besoin constant d’innovation de la Ville d’Issy-les-Moulineaux.

 

Que sera notre vivre-ensemble demain ? Rêve ou cauchemar ? Subi ou construit ?

Les Technologies nous ouvrent des champs inexplorés qui nous fascinent et nous effraient, que faire?

Nous, les humains, avons toujours rêvé de nous émanciper, et voilà que les technologies nous ouvrent des champs inexplorés, à un rythme qui semble tout permettre à brève échéance… Et voilà qu’apparaissent autant de dangers, hier de l’ordre de la science-fiction. Paradoxe vieux comme le monde de la « crise » : opportunité et danger poussés au paroxysme avec les 4V des données du « Big Data » (vitesse, variété, volume, véracité), la convergence des technosciences NBIC (nano-bio-info-cogno) ou BANG (Bit, Atom, Neuron, Gene), …

Face à cette prolifération et cette accélération des possibles, notre collectivité d'êtres humains doit s'interroger pour trouver les solutions concrètes d'un monde meilleur.

 

Bien plus qu’un échange d’idées, le TED se veut une contribution concrète pour tenter de construire ensemble un monde meilleur.

En 10mn chacun, 16 speakers de profils et d’horizons variés ont répondu dans une première partie à la question « Ce sera comment demain ? » et dans un deuxième temps « Qu’est-ce qu’on peut faire ? ».

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page