La vie à l’ère numérique n’est pas réservée qu’aux jeunes générations ! Equipé d’une salle “multimédia”, d’un studio de production audiovisuelle et d’un réseau câblé dédié, l’établissement permet aux résidents de se connecter à l’Internet haut débit et aux chaînes de télévision TNT depuis leurs chambres, toutes équipées d’écran plat. Des ateliers Internet sont proposés pour garder le contact avec les familles, communiquer par courriel et par Webcams interposées !
Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur issy.tv
« Lasserre Infos » : un journal télévisé présenté par un duo détonnant !
L’établissement dispose d’un studio de production audiovisuelle complet pour l’organisation de manifestations culturelles intergénérationnelles : concerts, théâtre, opéra, danse, cirque, magie et poésie.
En partenariat avec Studec TV, l’école de télévision implantée à Issy, une enfant et une personne âgée présentent un journal télévisé dédié à la vie quotidienne de la résidence Lasserre.*

Un canal d’informations internes
Un canal de diffusion interne à l’établissement, permet de donner des informations aux résidents sur la vie de l’établissement au quotidien (animations, ateliers, menus, etc.), de diffuser des reportages de la web TV de la ville, Issy.TV, ainsi que des films et des moyens métrages réalisés par de jeunes Isséens dans le cadre notamment des “Bourses de l’Aventure” (projets d’expédition en France ou à l’Etranger soutenus financièrement par la Ville).