Parents

Votre parcours : Issy.com  > Parents  > Education  > Les activités é...

Quartiers


La Ferme / Les Iles Hauts d'Issy / Epinettes-Le Fort Centre-ville / C.Celton / Varennes Val de Seine / Arches Plan des quartiers

EDUCATION

Les activités éducatives

La Ville offre une palette diversifiée d’aides, d’accompagnements et de soutiens vers la réussite scolaire et l’épanouissement personnel. L’enfant et sa famille sont au coeur de ces actions menées au titre de la réussite éducative.

Les Bibliothèques Centres Documentaires (BCD)

Toutes les écoles maternelles et élémentaires disposent d’un espace privilégié consacré aux livres.

Le Sport à l'école

L'Éducation physique et sportive à l'école primaire fait partie intégrante des programmes scolaires fixés par l'Education nationale.


Les Technologies de l'Information et de la Communication à l'école

La Ville d’ISSY-LES-MOULINEAUX met à disposition le matériel informatique des 26 écoles et groupes scolaires.

Ce parc informatique a été entièrement renouvelé en 2010 – 2011. Chaque classe des écoles maternelles et élémentaires est équipée de la façon suivante :

 

Ecole maternelle :

1 PC en fond de classe

1 imprimante noir et blanc

 

Ecole élémentaire :

2 PC en fond de classe

1 imprimante noir et blanc

 

Tous les ordinateurs sont équipés d'un master de logiciels composés de 168 applications pédagogiques, utilitaires, bureautiques et multimédia dont le contenu a été fixé en concertation avec l'Education nationale.

 


Les langues vivantes

L’apprentissage d’une langue est obligatoire dès le CE2. Ce sont les enseignants qui, dans le cadre des programmes scolaires, dispensent cet apprentissage.

Par ailleurs, la Ville met parfois à disposition des intervenants extérieurs pour soutenir l’action de l’Éducation nationale. C’est ainsi que certains élèves de CP bénéficient d’intervention en langues. La Ville finance également des cours d’initiation à la culture chinoise sur le temps scolaire.

Pour répondre à une demande croissante des parents en matière d’apprentissage dans un cadre périscolaire, la Ville met en place des ateliers langue en anglais après l’école à destination des élèves de CP, animés par des intervenants diplômés. Ces ateliers sont avant tout ludiques, l’idée étant d’apprendre en s’amusant à travers des chants, du théâtre, des vidéos, des scénettes…, tout en s’ouvrant l’esprit à une autre culture. Par ailleurs, des Hors Temps Scolaires "Découverte d’une autre culture" sont mis en place en chinois et en japonais.


Les classes d'environnement

Pour l’année scolaire 2011-2012, 28 classes d’environnement sont prévues.



Envoyer à un ami Haut de page